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Universal Audio Apollo 8 Thunderbolt QUAD Audio Interface

Universal Audio Apollo 8 Quad Audio Interface - Front

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Universal Audio Apollo 8 Thunderbolt Audio Interface avec traitement QUAD

Universal Audio Apollo 8 Thunderbolt QUAD Audio Interface

L'Apollo 8 est une élégante évolution d'une des interfaces audio professionnelles les plus populaires, assurant une meilleure qualité de son avec le timbre, les sensations, et la fluidité de l'enregistrement analogique. Cette interface Thunderbolt 18 x 24 dispose d'un puissant traitement UAD-2 QUAD, d'une authentique conception analogique UA, et d'une conversion A/N et N/A de nouvelle génération, pour la meilleure qualité audio de sa catégorie dans un nouvel et élégant ensemble.

L'Apollo 8 se distingue tout particulièrement par son traitement UAD en temps réel et sa technologie Unison™, vous permettant d'enregistrer avec une latence quasi nulle au travers de la gamme complète des plug-ins UAD de Neve, Studer, Manley, Lexicon et autres — dont les nouvelles émulations de préamplis micro de Neve, API et Universal audio.* Le logiciel Apollo Expanded permet maintenant de brancher quatre Apollo en cascade dans un même système par Thunderbolt (Mac), vous pouvez donc faire évoluer votre studio en fonction de vos besoins.

Fonctionnalités :

Conversion Apollo A/N et N/A de nouvelle génération pour une production musicale professionnelle

Le DSP UAD-2 QUAD Core intégré permet le traitement UAD en temps réel — enregistrez au moyen de plug-ins de Neve, Lexicon, Studer, Marshall, Ampex et autres*

4 préamplis micro intégrant Unison™ pour enregistrer au travers d'émulations de préamplis Neve, API et Universal Audio*

Interface audio Thunderbolt 2 pour Mac, 18 x 24, avec puissant logiciel de contrôle Console 2.0

Possibilité de brancher 4 interfaces Apollo en cascade et un total de 6 unités UAD par Thunderbolt (Mac)

Fonctions pratiques d'écoute de contrôle en façade avec choix alternatif d'enceintes, et atténuation ou réduction mono assignables

Comprend l'ensemble de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » avec préampli et égaliseur à lampes 610-B, Raw distortion, Softube Amp Rooms, compresseurs Legacy LA-2A, 1176 et Fairchild, égaliseurs Pultec, et plus encore Conception analogique UA de très haut niveau, composants supérieurs et fabrication de toute première qualité

Conversion Apollo A/N et N/A de nouvelle génération

L'Apollo 8 améliore l'excellente qualité audio de l'Apollo d'origine avec une conversion A/N et N/A complètement revue, la meilleure de sa catégorie — vous donnant une plage dynamique accrue et une THD encore plus basse. Vos enregistrements bénéficient d'une clarté, d'une profondeur et d'une précision incroyables, de la première à la dernière prise jusqu'au mixage et au mastering.

Traitement en temps réel par plug-in UAD pour l'enregistrement, le mixage et le mastering

Si le son « naturel » de l'Apollo 8 est particulièrement ouvert et transparent, le traitement UAD en temps réel peut rapidement apporter une gamme époustouflante de sons et colorations analogiques classiques. Embarquant un généreux traitement UAD-2 QUAD, l'accélérateur DSP de l'Apollo permet d'enregistrer au travers de plug-ins « UAD » — avec une latence de moins de 2 ms — pour écouter et enregistrer le son avec des émulations analogiques classiques d'Ampex, Lexicon, Manley, Neve, Roland, SSL, Studer, et bien d'autres encore.*

La suite de plug-ins UAD « Realtime Analog Classics Plus » fournie avec l'Apollo 8 vous apporte le préampli et égaliseur à lampes 610-B UA, la Raw distortion, les Softube Amp Rooms, les compresseurs Legacy LA-2A, 1176 et Fairchild, les égaliseurs Pultec et plus encore, vous avez donc d'entrée un rack complet d'authentiques classiques audio. Avec l'Apollo, les plug-ins UAD (VST, RTAS, UA, AAX 64) sont également disponibles pendant le mixage et le mastering, ils sont donc à votre disposition tout au long du processus créatif.

Quatre préamplis micro à technologie Unison™

Procédé révolutionnaire d'Universal Audio, la technologie Unison de l'Apollo 8 vous donne le son des préamplis micro à lampes et à transistors les plus recherchés du monde — y compris leur impédance, « les zones idéales » de l'étage de gain, et les comportements du circuit au niveau des composants.

Basé sur une intégration matériel-logiciel sans précédent entre les préamplis micro de l'Apollo et le traitement intégré par plug-in, Unison vous permet d'enregistrer au travers de magnifiques émulations comme le plug-in de préampli à lampes UA 610-B fourni, ou des émulations de préampli exclusives d'API et de Neve. La technologie Unison est encore améliorée dans l'Apollo 8 pour inclure les entrées à haute impédance de sa façade, vous donnant une adaptation précise de l'impédance et du gain pour les nouveaux modèles de pédales.

Apollo Expanded et Console 2.0

Grâce au logiciel Apollo Expanded, les utilisateurs d'interfaces audio Thunderbolt Apollo Twin, Apollo 8, Apollo 8p et Apollo 16 peuvent combiner quatre Apollo et un total de six unités UAD-2 — pour ajouter des entrées, des sorties et des DSP au fur et à mesure que leur studio grandit. Apollo Expanded permet également l'intégration transparente avec la précédente génération Apollo par Thunderbolt.

Avec l'application Console 2.0 de l'Apollo 8 — une complète refonte du logiciel Console d'origine de l'Apollo — vous pouvez profiter de plus de 25 fonctionnalités demandées par les utilisateurs, comme les presets de tranche, le glisser-déposer, les fenêtres redimensionnables dynamiquement, et plus encore.

Amélioration de l'écoute de contrôle et du flux de production

La façade de l'Apollo 8 dispose de nombreux ajouts par rapport à l'Apollo d'origine, dont le choix alternatif d'enceintes, l'atténuation, et la réduction mono, ainsi que la possibilité d'afficher le niveau d'entrée et de sortie via la nouvelle touche Meter. Ces caractéristiques s'ajoutent à l'évolutivité du système Apollo pour en faire le nouveau standard de l'enregistrement audio multicanal professionnel.

Universal Audio Apollo 8 Thunderbolt QUAD Specifications

Note: All specifications are typical performance unless otherwise noted, tested under the following conditions: 48 kHz internal sample rate, 24-bit sample depth, 20 kHz measurement bandwidth, with balanced output.

System Requirements

Thunderbolt Systems

UAD Powered Plug-Ins version 8

  • Apple Mac computer with available Thunderbolt or Thunderbolt 2 port
  • Mac OS X 10.8.5 Mountain Lion, 10.9.x Mavericks, or 10.10.x Yosemite
  • 4 gigabytes available disk space
  • Internet connection to download software and authorize UAD plug-ins
  • Compatible VST, Audio Units, RTAS, or AAX 64 plug-in host DAW software
  • Thunderbolt cable (sold separately)
System
  • I/O Complement
    • Microphone Inputs 4
    • High-Impedence (Hi-Z) Instrument Inputs 2
    • Analog Line Inputs 8
    • Analog Line Outputs 8 (ten including monitor outputs)
    • Analog Monitor Outputs 2 (one stereo pair)
    • Headphone Outputs 2 Stereo
    • ADAT Up to eight channels via dual I/O ports with S/MUX
    • S/PDIF One stereo input, one stereo output
    • Thunderbolt 2 ports 2 (Thunderbolt 1 compatible)
    • Word Clock 1 input, 1 output
  • A/D – D/A Conversion
    • Supported Sample Rates (kHz) 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192
    • Bit Depth Per Sample 24
    • Simultaneous A/D conversion 8 channels
    • Simultaneous D/A conversion 14 channels
    • Analog Round-Trip Latency 1.1 milliseconds @ 96 kHz sample rate
    • Analog Round-Trip Latency with four serial UAD-2 plug-ins via Console application 1.1 milliseconds @ 96 kHz sample rate
Analog I/O
  • Frequency Response 20 Hz – 20 kHz, ±0.1 dB
  • Microphone Inputs 1 - 4
    • Connector Type XLR Female, pin 2 positive (Combo XLR/TRS)
    • Phantom Power +48V (switchable per mic input)
    • Dynamic Range 120 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 120 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –110 dBFS
    • Common-Mode Rejection Ratio (CMRR) 73 dB (10’ cable)
    • Default Input Impedance 5.4K Ohms (variable via Unison plug-ins)
    • Gain Range +10 dB to +65 dB
    • Pad Attenuation 20 dB (switchable per input)
    • Maximum Input level +25 dBu(minimum gain, pad engaged)
  • Hi-Z Inputs 1 - 2
    • Connector Type ¼” Female TS Unbalanced
    • Dynamic Range 118 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 118 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –101.5 dBFS
    • Input Impedance 1M Ohms (variable via Unison plug-ins)
    • Gain Range +10 dB to +65 dB
    • Maximum Input Level +12 dBu
  • Line Inputs 1 – 4
    • Connector Type ¼” Female TRS Balanced (Combo XLR/TRS)
    • Dynamic Range 120 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 120 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –110 dBFS
    • Common-Mode Rejection Ratio (CMRR) 60 dB (10’ cable)
    • Input Impedance 10K Ohms
    • Gain Range +10 dB to +65 dB (Line Input Gain = ON)
    • Reference Level +4 dBu (Line Input Gain = BYPASS)
    • Maximum Input Level +20.2 dBu
  • Line Inputs 5 – 8
    • Connector Type ¼” Female TRS Balanced (Combo XLR/TRS)
    • Dynamic Range 120 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 120 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –110 dBFS
    • Common-Mode Rejection Ratio (CMRR) 60 dB (10’ cable)
    • Input Impedance 10K Ohms
    • Gain (selectable per input) +4 dBu or –10 dBV
    • Maximum Input Level (+4 dBu setting) +20.2 dBu
    • Maximum Input Level (–10 dBV setting) +6.2 dBV (unbalanced)
  • Line Outputs 1 – 8
    • Connector Type ¼” Female TRS Balanced
    • Dynamic Range 121 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 121 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –110 dBFS
    • Stereo Level Balance ±0.05 dB
    • Output Impedance 100 Ohms
    • Maximum Output Level +20.2 dBu
  • Monitor Outputs Left & Right
    • Connector Type ¼” Female TRS Balanced
    • Dynamic Range 121 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 121 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –110 dBFS
    • Stereo Level Balance ±0.01 dB
    • Output Impedance 100 Ohms
    • Maximum Output Level +20.2 dBu
  • Stereo Headphone Outputs 1 – 2
    • Connector Type ¼” Female TRS Stereo
    • Dynamic Range 118 dB (A–weighting)
    • Signal-to-Noise Ratio 118 dB (A–weighting)
    • Total Harmonic Distortion + Noise –101 dBFS
    • Maximum Output Power 160 mW into 300 ohm load
Digital I/O
  • S/PDIF
    • Connector Type Female Phono (RCA)
    • Format IEC958
    • Supported Sample Rates (kHz) 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192
  • ADAT
    • Connector Type (shared with ADAT) Optical TOSLINK JIS F05
    • Format ADAT Digital Lightpipe with S/MUX
    • Supported Sample Rates (kHz) 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192
    • Channel Assignments @ 44.1 kHz, 48 kHz Port 1 = Channels 1 – 8, Port 2 = 1 – 8 (mirrored)
    • Channel Assignments @ 88.2 kHz, 96 kHz Port 1 = Channels 1 – 4, Port 2 = Channels 5 – 8
    • Channel Assignments @ 176.4 kHz, 192 kHz Port 1 = Channels 1 – 2, Port 2 = Channels 3 – 4
  • Word Clock
    • Connector Type BNC
    • Lock Range ±0.5% of any supported sample rate
    • Word Clock Input Termination 75 Ohms, switchable
  • Synchronization Sources
    • Internal, Word Clock, S/PDIF, ADAT
Electrical
  • Power Supplies External AC to DC Power Supply, Level V compliant
  • AC Input Connector Type IEC Male
  • AC Requirements 100V – 240V AC, 50 – 60 Hz
  • DC Connector Type XLR 4-Pin Locking Male (Neutrik P/N NC4MDM3-H)
  • DC Requirements 12 VDC, ±5%
  • Maximum Power Consumption 50 Watts
Mechanical
  • Dimensions
    • Width 19”
    • Height 1.75” (1U rack space)
    • Depth, Chassis Only 12.125”
    • Depth, Including Knob & Jack Protrusions 13.5”
    • Shipping Box (Width x Depth x Height) 24” x 17” x 8”
  • Weight
    • Shipping Weight (with box & accessories) 18 pounds
    • Weight (bare unit) 9.1 pounds
  • Package Contents
    • Apollo 8 Audio Interface Unit
    • External Power Supply
    • AC Power Cable (IEC)
    • Set of (4) Rack-Mount Screws
    • Getting Started URL Card

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

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