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SSL AWS 948 Delta console analogue avec contrôle DAW

SSL AWS 948 analogue console front view

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La SSL AWS 948 est une console analogique offrant 48 canaux de préamplificateurs micro et EQ classiques SSL, des faders motorisés, le total recall et intègre un contrôleur DAW.

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SSL AWS 948 console analogue avec contrôle DAW

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Lancée en 2004, l'AWS (analogue workstation system) a réinventé la console de production professionnelle en combinant dans un ensemble unique la technologie des consoles classiques SSL SuperAnalogue avec le contrôle complet des DAW. Plus de 550 consoles AWS sont maintenant utilisées par les plus grand artistes internationaux, producteurs et ingénieurs du son, L'AWS a redéfini les attentes de workflow des productions modernes.

Conçue pour les studios de moyenne échelle, l'AWS est disponible en deux variantes: 24 (AWS 924) ou 48 (AWS 948) entrées, toutes deux partageant le même bac de 24 faders. Chacun des deux modèles apporte le summing SuperAnalogue impeccable, 24 pré-amplis micro ultra propres, les EQ classiques SSL avec double courbe sur chaque canal, deux dynamiques SSL assignables, le légendaire compresseur stéréo de buss, le "TotalRecall"(rappel complet) et un monitoring 5.1. En plus de l'automation classique SSL, les 2 modèles proposent le mode révolutionnaire A-FADA où les faders analogues motorisés suivent l'information d'automation du DAW.

Les AWS 924 & 948 embarquent une connectivité ethernet pour un contrôle simplifié de tout votre environnement audio digital. L'AWS offre un contrôle physique élégant et ergonomique de tout votre environnement studio avec ses commandes de transport DAW robustes, ses encodeurs V-pot multifonctions avec LED indiquant la position, Le Digital Scribble Strip (bande numérique annotations), mode de fader DAW, contrôle global du routing et écran TFT pour l'édition avancée des plugins. La gestion des sessions reste simple grâce à l'interface SSL Logictivity.

Le AWS est une console SSL SuperAnalogue offrant des performance audio de pointe. Elle s'est établie comme une référence selon laquelle les autres fabricants sont comparés. Des taux de distortion, de bruit de fond et de diaphonie extrêmement bas permettent des mix impeccables, alors que son headroom légendaire porte toutes les nuances de votre son et permet à l'ingénieur de mixer plus fort sans distortion.

fonctionnalités principales
  • Combinaison d'une console SuperAnalogue™ et d'un contrôleur DAW avancé
  • Le bus de mix SSL SuperAnalogue™ apporte les fondations d'un son exceptionnel.
  • Les préamplificateurs SSL SuperAnalogue offrent un chemin d'enregistrement transparent
  • Tranches deux canaux innovantes avec 3 modes d'opération (AWS948 seulement)
  • 48 entrées sur l'AWS 948 :
    • IN-LINE TRACKING = un micro et une entrée ligne par canal
    • IN-LINE MIX = deux entrées ligne par canal
    • STEREO MIX = une entrée ligne stéréo par canal
  • Mode A-FADA où les curseurs analogues motorisés suivent l'automation DAW
  • AWSomation automation analogue des faders motorisés basée sur la légendaire automation des séries G et K.
  • Canal d'EQ à 4 bandesersatile,deuxdynamiques (comp/gate) assignables et le légendaire master bus compressor
  • EQ à 4 bandes avec courbes HF/LF switchables indépendamment en E/G (stéréo sur l'AWS 948 seulement)
  • 5.1 Surround monitoring avec trims de calibration et incluant le Bass Management
  • Midi sur Ethernet pour le contrôle du DAW
  • Digital Scribble Strips(afficheurs LCD sur les tranches) pour l'affichage des data console et DAW.
  • Mise en place et management des projets simplifiée grâce auLogictivity Remote Browser et stockage sur la carte SD
  • Intègre le TOTAL RECALL™ propriétaire SSL avec ‘TR Autoscan’
  • Fabrication responsable ‘verte’ avec consommation d'énergie réduite
  • Chassis compact de24 fader idéal pour les petites control room.
Tranche d'entrée de l'AWS 948

L'AWS 948 perpétue le design classique des AWS 900

In-Line Tracking is similar to the AWS 924 with either the MIC or the LINE signal providing the CHOP and Track Bus source. Normally this primary signal is level controlled by the V-Pot. However through “fader flip” it is possible to use the large fader instead. In this setup the secondary signal (DAW output/Monitor Return or the even the CH OP) goes to the Large fader. AUTO-M takes control of the RETURN switch to provide automatic monitor source switching between the channel paths, following the DAW transport status. The monitor path is heard in Play, and the input path is heard in Record or Stop. S-CUE employs automatic cue send source switching between the channel paths, following the DAW transport status, to provide full zero latency drop-in and record monitoring, a sum of both paths is heard in Play and only the input is heard when in Record or Stop.

In-Line Mix provides identical operation to the AWS 924 channel strip with the exception that a second signal path is available as a Mix input in classic ‘In Line’ console fashion. In this mode the Channel V-Pot acts as the second input gain control (along with the associated SOLO/CUT switches). Furthermore the V-Pots level and mute status can be automated. This allows all 48 channel signal paths level and cut automation in the analogue domain. Note that it is also possible to move the Insert into the secondary path (ideal for X-Rack processing etc).

Channel configuration and Setup is accomplished via the AWS 948 onboard TFT screen and soft keys, and it is even possible to move or divide the channels processing resources (EQ, Insert etc.) between each of the dual paths.

Entrée

La section Input de l'AWS 948 offre des entrées de ligne symétriques avec +/-20db de gain et des préamplificateurs SuperAnalogue de haute qualité avec contrôle du gain continu (+15 à 75db), inversion de la phase et alimentation fantôme 48v. Une D.I permet d’utiliser des sources à haute impédance comme les guitares, synthés …

issue des légendaires consoles de la série XL 9000 K et de leur successeur actuel la Duality, l’AWS 948 offre une section d’EQ extrêmement flexible, switchable entre l’EQ série E (par défaut) et l’interaction et les courbes de fréquence caractéristiques des séries G. Le INS IN route le signal via un insert send et return symétrique. PRE place l’insert avant la section l'eq. En conjonction avec switch de routing CHIP et CHOP, l'ordre des Eqs, inserts et dynamiques peut être changé au sein de la tranche.

  • HPF 18db/octave high-pass filter avec position bypass vérouillable
  • G-EQ Curve switch sélectionnable entre les caractéristiques et interaction de contrôle des "E series" et des"G series"
  • HF Egaliseur hautes fréquences shelf commutable en cloche à Q fixe via le bouton Bell.
  • HMF/LMFEgaliseur médium paramétriques
  • LF - Egaliseur basses fréquences. shelf commutable en cloche à Q fixe via le bouton Bell

Routing et sends

Chaque canal peut être assigné à 2 bus stéréo principaux (record et mix) et également à 2 bus Cue et 4 Fx sends monos. Chaque canal de l'AWS offre une sortie directe (CH OP) et peu aussi accéder à 8 bus indépendants. L'unique système ''EFX'' de SSL présent sur chaque tranche améliore considérablement la créativité en permettant une assignation libre des envois/sends.

Pan/Width

In IN LINE MIX and IN LINE TRACKING modes the Pan control is a standard L/R pan control, in STEREO MIX mode it is a stereo Width control. For stereo signals the pan pot functions as a width controller with normal stereo image in the centre. When the pan pot is turned to the right an out of phase left component is introduced to the right signal, and vice-versa, resulting in a widening of the signal's width beyond the speakers. When the pan pot is turned left in-phase components are introduced into the signal in a similar way, resulting in a narrowing of the width with fully left being mono. Furthermore, stereo signal balance is controlled using the channel V-Pot.

Digital Scribble Strips(bande numérique pour notes)

Quand l’AWS est en mode analogue focus, le digital scribble strips affiche le nom et les informations de paramètres du routing audio analog de la voie sélectionnée. Quand l’AWS est en mode DAW focus le Digital Scribble Strip affiche le canal DAW et les paramètres de processing dépendant du DAW choisi et des fonctions sélectionnées.

Faders

Le AWS offre des faders motorisés de 100mm. En mode analogue, le niveau de la tranche ou le niveau de retour DAW. En mode DAW ,ils contrôlent par défaut le niveau du canal mais peuvent tout aussi bien agir sur d'autres paramètres contrôlables du DAW.

Section Centrale

Compresseur de bus stéréo

Le compresseur stéréo de la section centrale de l'AWS est basé sur celui des légendaires "G series’’ et peut être assigné aux bus stéréo REC ou MIX. Activé, le compresseur de bus stereo AWS ajoute instantanément de la cohésion et de la force à vos mix sans compromettre la clarté, et apporte la fameuse ‘’magic glue’’ SSL. Spectaculaire!! Combiné à des circuits d'entrées et de sorties améliorés, ce modèle amélioré offre une superbe performance audio, tout en gardant les caractéristiques dynamiques qui ont contribué à de nombreux hits.

2 tranches classiques SSL avec sections séparées de compresseur et gate/expander assignables à n'importe quel canal. La section dynamique assignable offre un compresseur standard RMS SSL, switchable en mode peak sensing avec hard knee via le bouton "PK". La section expander/‘gate comporte des contrôles séparés incluant: range, threshold, release et hold. L’expansion est sélectionnée via le bouton "EXP". Chaque bande de traitement inclue un afficheur de niveau, des boutons fast attack et des switch permettant l’utilisation d’entrées dédiées.

Le AWS offre un routing du talkback compréhensif avec des boutons de communications indépendants. Un éventail complet de connections GPIO, SLATE, les fameuses entrées LMC et l'activation de la lumière rouge sont tous des standards de l'AWS.

L’AWS offre un nouveau niveau de sophistication de contrôle de monitoring. La section centrale offre un contrôle total sur deux sorties indépendantes de moniteurs principaux 5.1 plus deux sorties "mini" LS stéréo, et une sortie casque dédiée. Le bass management est également inclus. Un sélecteur de sources externes très flexible permet d’ajouter, assigner et router quatre sources 5.1 et quatre sources stéréo au control room room, SLS ou retours casques. Un insert de monitoring six canaux permet une intégration complète avec les différents encodeurs et décodeurs.

L’AWS dispose de VU mètres dédiés pour les bus Mix, Rec, les moniteurs et les bus de solo, un VU pour la phase, ainsi que pour les moniteurs 5.1. Elle intègre aussi 8 bargraphs individuels pour les bus et des indications de niveaux pour les Cues et FX sends. Chaque canal offre un double bargraph de 12 segments qui permet également le monitoring des pistes DAW stéréo. Les autres fonctions de l’AWS incluent l'Autocue, pot de calibration de volume des moniteur, solo IPS, la possibilité de contrôler deux daw simultanément et il a aussi été ajouté un "soft boot power cycling" (cycle d'allumage doux). Le monitoring zéro latence en record est un standard, bien sur, c’est analogique!

TotalRecall™(rappel total)

TotalRecall est une technologie brevetée par SSL qui aide à sauvegarder et rappeler les settings d'un projet ou session avec une console analogique. Le système prend un snapshot des settings de la console via le browser du SSL Logictivity. Sur l’AWS, une représentation graphique de cette information peut être affichée dans la section centrale, sur l'écran TFT pour permettre à l'opérateur de réinitialiser manuellement les contrôles. L’AWS inclue le ‘’TR Autoscan’’, outil très pratique qui attire l'attention de l'opérateur directement sur les canaux qui ont besoin d'être ajustés.

Accès externe aux bus d’envois Cues et FX.

Pour accommoder les méthodes de production modernes, la console AWS offre maintenant une entrée indépendante de sommation permettant d’injecter des pistes supplémentaires dans les bus CUE et FX sends, cela permet de créer des Bus aux dans le DAW et de les assigner à des machines externes. Cela permet une configuration hybride Analog/DAW d’envois d’aux vers un même effet.

Contrôle du DAW inégalé

Alors que l’AWS offre les fonctionnalités d’une console grand format puissante dans un design compact, elle va également plus loin que n’importe quelle autre console analogique en s'intégrant de façon simple et efficace dans un système DAW en offrant un contrôle manuel sur les fonctions importantes d'enregistrement, de routing, de mix et d'édition pour toutes les applications principales dont Pro Tools, Logic Audio, Sonar et beaucoup d'autres…

Dans la section centrale de la console, le panneau de contrôle du DAW inclue un écran TFT de haute qualité pour le statut du DAW, les paramètres de plugins, plus des informations sur le setup de la console. Juste en dessous, le "DAW HUI Plug-in/Process Controller’’, 4 encodeurs rotatifs et cliquables plus quatre switch mappés sur le DAW. Deux touches additionnelles servent au contrôle de page haut/bas. L'éditeur de plugins est assigné via le switch SEL du canal en conjonction avec le switch EDIT. Les plug-ins peuvent aussi être contrôlés via les faders en utilisant le protocole Mackie Control.

L'unique mode "A-FADA" (Analogue Fader Accesses DAW automation) fait le lien entre le domaine analogue et l'automation DAW du mix. Il permet aux curseurs motorisés du DAW de suivre l'information d'automation de votre DAW tout en contrôlant le cheminement du signal analogique. Cette innovation unique apporte tous les avantages soniques de l'automation analogique avec avec l'avantage du rythme de travail du DAW.

L’opérateur peut assigner les niveaux des tranches DAW, les envois et des fonctions de routing à chaque encodeur rotatif (avec metering circulaire à LED). Les niveaux de tranche et de Send peuvent être affectés au Fader. Cinq boutons verticaux (windows select keys) permettent un accès aisé aux fenêtres couramment utilisées des DAW telles que Edit/Arrangement ou Mix. Les quatre boutons supérieurs dupliquent les touches de clavier classique couramment utilisées (Echap, Undo, Save, Enter). Utilisés en combinaison, ces boutons peuvent remplacer les claviers et souris pour la plupart des taches. Le panneau de controls DAW inclus un ‘’Master Rotary Encoder’’, six switch de fonctions (assignables) et un affichage à deux digits.

Contrôle du transport DAW

Des boutons de transport dédiés permettent l'accès facile aux boutons de PLAY, RECORD, REWIND, FAST FORWARD et STOP. Dix boutons sont en plus disponibles pour les raccourcis fréquemment utilisées. Des contrôles sont inclus pour zooming simple, la navigation et la sélection d'objets DAW. La molette jog/shuttle supporte le scrub et la navigation dans les morceaux.

Logictivity Browser Software - La télécommande AWS

La télécommande AWS alimentée par Logictivity simplifie la gestion des sessions. Les infos de projets sont sauvées sur la carte SD intégrée. L’information de la console ainsi archivée peut être traitée comme simple fichier informatique et envoyée par email, transférée sur une clef USB ect... L’échange d’infos/données entre les sessions est à son paroxysme. Originellement introduit sur les Duality, le software permet à l'AWS de se connecter à un simple ordinateur via Ethernet. Le browser du software est une application Java qui marche sur Mac et PC. Les fonctionnalités actuelles incluent la sauvegarde, dénomination et restauration du TotalRecall de l’AWSomation, la possibilité d’ajouter des noms sur les Scribble Strips, et nombre d'autres outils de gestion de projet de studio. En Outre , l’AWS peut se connecter directement aux "SSL X-Rack" pour un rappel intégré de ce dernier.

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