Les Guides Funky Junk
Casques

J’ai récemment testé de nouveaux casques audio professionnel chez Shure et Audio Technica et j’ai été impressionné par leur qualité. Jusqu’à ce que je regarde leur prix…

Je les ai d’abord trouvé très chers, mais en y réfléchissant bien, c’est un appareil essentiel dans le processus d’enregistrement.

Si cela m’était sorti de la tête un instant, pourtant c’est quelque chose que j’ai toujours su. Du temps où j’enchaînais les sessions, je transportais toujours deux casques – un Fostex T40’s pour le tracking et des Beyer DT990 pour la référence. Pourquoi  ? Parce qu’aucun studio dans lesquels je travaillais n’avait de casques susceptibles de me laisser travailler sans enlever un côté pour entendre ma guitare dans la pièce. J’avais donc besoin d’écouteurs en lesquels j’avais confiance, confortables à porter. Les Fostex et les Beyers sont ceux que j’ai choisis, après de longues recherches.

A moins que les musiciens soient à l’aise et puissent entendre de la même manière dans leurs casques que dans la pièce, leur performance sera beaucoup moins réussie, peu importe la somme dépensée en micros, outboard, moniteurs et traitement acoustique.

Dans les prochains mois, nous élargirons notre offre de casques audio et offrirons la possibilité de les tester. Avec une fourchette de prix allant de 75 à 350 €, certains les trouverons coûteux mais réfléchissez… Quel prix mettriez-vous dans le confort, l’isolation et la qualité  ? Compte-tenu du fait que vos écouteurs vous serviront pour chaque session, une bonne paire sera rapidement amortie, et reviendra bien moins chère que ce superbe microphone qui sert aux guitares acoustiques…

Alors, comment sont vos écouteurs  ? Ne rognez pas sur la qualité de votre équipement studio. Souvenez-vous, si vous ne pouvez pas entendre ce que vous jouez ou chantez, votre performance le ressentira.

Voir les produits