Les Guides Funky Junk
Pieds de micro

Dans la chaine d’enregistrement, n’y a pas grand chose de plus simple que l’humble pied de micro, malheureusement il est souvent sous considéré.

Le Principe est simple, un pied de micro fait exactement ce que son nom indique, il tient un micro en place. Malgré tout, il y a quelques choses a savoir.

En premier lieu, le stand doit permettre un positionnement précis et ferme. Cela signifie que la base doit être relativement compacte pour autoriser des placements de proximité sur des batteries, amplis, cabinets etc tout en étant suffisamment solide et lourd pour assurer sa stabilité. Tous les mécaniqmes d’ajustement doivent assurer la rigidité une fois positionnés. Après tout, il n’y a rien de pire qu’une perchette qui glisse pendant la prise du siècle.

Deuxiemement, le pied dot être solide et stable. Nous recevons régulièrement des micros en réparation car un stand a laché ou est tombé. Nous sommes constamment étonnés par le nombre de musiciens qui n’hésitent pas a payer des milliers d’euros pour un micro vintage et le collent sur un stand bringueballant, risquant tout sous prétexte de sauver quelques sous sur cette piece essentielle qu’est le stand micro professionnel. Et à côté de cela, s’il vous plait, ne laissez jamais vos micros en place la nuit à moins que ce ne soit absolument indispensable (session non terminée). La plupart des accidents arrivent quand un micro est inattentionnellement bousculé ou accroché. Gardez vos micros en sécurité quand ils ne sont pas utilisés.

A l’époque, des compagnies comme Keith Monks fabriquaient d’excellents stands, rigides, lourds, parfaits pour une utilisation générale. L’infulence des stands Chinois cheap à détruit le marché de masse, conduisant la plupart des fabriquants de stands pro à la banqueroute. Bien que les meilleurs stands de la boite Allemande K&M aient comblé partiellement ce trou, ce n’est que récamment que de nouvelles firmes comme Latch Lake ont apporté de veritables solutions professionnelles, combinant une construction rigide et solide, des contrepoids et bases lourdes ainsi qu’une gamme d’accessoires comme des clamps et perches permettant de positionner plusieurs micros sur un seul stand.

Si vous utilisez des micros professionnels, s’il vous plait , protégez vorte investissement avec un stand professionnel. Au passage, vous pourriez être surpris d’entendre que vos micros sonnent mieux. En tout cas, ils vivront surment plus logntemps et quelques euros de plus dans un stand vous éviterons une fortune en réparations.

And a few extra bucks spent on a decent stand could save a fortune in repair bills.

Voir notre gamme complete de stands micros