Peripheriques

API 550B Egaliseur 4 bandes

API 550B Discrete 4 Band EQ Module. PRICE MATCH ANY UK PRICE

More Views

  • API 550B Discrete 4 Band EQ Module. PRICE MATCH ANY UK PRICE

Egaliseur 4 bandes classique API 550B au format 500

Egaliseur 4 bandes API 550B

L’égaliseur API 550 a joué un rôle majeur dans l’industrie de l’enregistrement pendant les années 60 et 70. Conçu à l’origine pour être intégré aux consoles API, cette dernière version 550 « B » est en continuité des 550 de 1967 et du 550A avec une bande de fréquences additionnelle et plusieurs nouvelles fréquences. Embarquant les circuits exclusifs API et les composants propriétaires tels que le légendaire ampli-op API 2520, le 550B mélange habilement le passé et le présent. Tant de tubes planétaires dépendent du son unique du 550 que le 550B sera un outil indispensable vers lequel vous vous tournerez encore et encore.

Beaucoup d’égaliseur proposent aujourd’hui un assortiment gigantesque de fonctions complexes mais le 550B API comprend exactement le bon nombre de contrôles nécessaires à l’ingénieur professionnel. Désespérément simple au premier abord, les quatre bandes d’égalisation du 550B se recoupent significativement pour remplir de doubles fonctions comme la résolution de problème et l’adoucissement simultanés. Chaque bande offre 7 fréquences centrales de filtre s’étendant sur 4 à 5 octaves, sélectionnées par l’expérience d’une liste du gotha des meilleurs ingénieurs. La conception de cette réédition est issue des schémas et dessins originaux tirés des archives API.

Utilisant la « pente proportionnelle API », un concept introduit par API dans les années 60, le 550B élargit intuitivement la bande passante du filtre pour des réglages minimes et la rétrécit pour des réglages plus intenses – sans recourir au contrôle d’une bande additionnelle. Cette fonction réduit la couleur induite par le décalage de phase présente dans beaucoup d’égaliseurs. La nature réciproque du 550B permet d’annuler rapidement un réglage.

Les bénéfices du 550B API seront plus évidents pour ceux qui utilisent l’égalisation de manière intensive. La capacité du 550B à inverser une modification tonale est peut-être sa caractéristique la plus importante. Si une restructuration tonale majeure est nécessaire, la réserve de gain impressionnante rendu possible par l’ampli-op API 2520 permet des performances analogiques prévisibles et agréables sous la contrainte. Avec une palette surprenante de variations tonales, on ne peut pas mieux faire que le 550B API.

Fonctionnalités :

4 bandes d’égalisation au son renommé

Chaque bande propose 7 fréquences pivot sélectionnée par API

Filtrage réciproque et mémorisable

12dB d’augmentation-diminution par bande

Les bandes 1 et 4 peuvent être basculées en plateau ou en cloche

La « pente proportionnelle » rétrécit la pente de filtre aux extrêmes

Conception de circuit discret traditionnel API

Forte réserve de gain +30dB seuil de saturation

Réédition du 550 API de 1967 avec une bande supplémentaire

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.