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Prism Sound ADA-8XR Convertisseur AD/DA 8 Canaux avec Firewire et AES

Prism Sound ADA-8XR Firewire + AES

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L'un des plus grands convertisseurs jamais réalisés, l'ADA-8XR est le Magnum Opus de Prism Sound. Doté d'une conception modulaire, il est toujours le convertisseur de choix des studios d'enregistrement professionnels et des installations de mastering.

L'ADA-8XR est un convertisseur AD/DA multicanaux qui peut être configuré de nombreuses façons à l'aide de modules pour répondre à une très grande variété d'applications. Il peut s'agir d'un convertisseur AD 16 canaux, d'un convertisseur DA 16 canaux ou d'un convertisseur AD/DA 8 canaux. Il peut s'agir d'une interface FireWire multicanaux ou d'un convertisseur AES/EBU / AES3 / SPDIF Digital to Analogue ou Analogue to Digital. Il peut servir d'interface Pro Tools haute résolution pour l'enregistrement ou la post-production. De même, il peut fonctionner avec un large éventail d'autres stations de travail audionumériques (DAW) populaires, notamment Logic, Cubase, Nuendo et autres. En fait, il n'y a pas grand-chose qu'il ne peut pas faire quand il s'agit de conversion audio numérique.

Applications                                                                   

L'ADA-8XR est le convertisseur de choix des professionnels dans les applications les plus exigeantes en musique et enregistrement sonore, mastering, broadcast et post-production. Offrant la conversion la plus propre et la plus transparente disponible, l'ADA-8XR est idéal pour les producteurs, ingénieurs et auteurs-compositeurs désireux de produire des résultats de qualité supérieure lors de l'enregistrement, du tracking et overdubbing, du mixage en stéréo ou surround, du mastering et du monitoring. L'ADA-8XR est parfait pour l'enregistrement de voix, d'instruments isolés, de batterie ou d'orchestre et est tout aussi à l'aise avec les sorties multiples pour la sommation analogique externe. Il est utilisé dans les plus grands studios du monde entier ainsi que dans de nombreuses bandes sonores de films.

Philosophie de conception

L'ADA-8XR va encore plus loin dans la philosophie de la gamme de convertisseurs Prism Sound, largement acclamée : Aujourd'hui, les objectifs de qualité sonore ultime, de performances imbattables et de polyvalence inégalée ont été atteints dans un format modulaire multicanaux, capable 24 bits 192 kHz. L'ADA-8XR fournit la conversion A/D et D/A et les interfaces numériques essentielles avec une sortie de mixage de retour stéréo en formats numérique et analogique.

Horloge et synchronisation

Contrairement à la plupart des autres systèmes de conversion, l'ADA-8XR est l'horloge maître idéale pour l'ensemble de votre système, qu'elle fonctionne à partir de sa référence interne de précision ou d'une source externe. Aucune source d'horloge externe ne peut améliorer les performances ou influencer le son de l'ADA-8XR. De plus, l'ADA-8XR peut fonctionner en mode Pro Tools Loop Sync ou se verrouiller sur AES3, AES11 ou Wordclock. L'ADA-8XR offre à vos enregistrements une transparence parfaite, quelle que soit la configuration.

Options de configuration

L'ADA-8XR est un système modulaire qui offre une grande flexibilité lors de la création de systèmes avec un grand nombre de canaux. Que vous ayez besoin de quelques canaux de conversion de haute qualité ou d'une configuration multipiste, l'ADA-8XR est le choix naturel. En combinant les options de base du système et la gamme d'interfaces numériques, vous pouvez construire le système qui correspond parfaitement à vos besoins.

Configurations des canaux

Jusqu'à 16 canaux de conversion 24 bits et 192 kHz de pointe dans un boîtier 2U au son exceptionnel.

Choix de configurations 8AD plus 8DA ; 16AD ; 16DA ; 16DA ou D-D seulement.

L'architecture à deux voies permet le fonctionnement indépendant de deux voies à 8 canaux :

Chaque voie (banque de 8 canaux) peut être assignée à des fonctions d'enregistrement ou de lecture;

Chaque voie peut avoir des références d'horloge indépendantes à différentes fréquences d'échantillonnage si désiré ;

Chaque voie est configurable indépendamment ;

Chaque voie peut piloter simultanément des sorties analogiques et numériques si désiré.

Permet le monitoring des sources avec conversion simultanée A/D et D/A.

Les entrées et sorties analogiques XLR symétriques, sans transformateur, à isolation galvanique et sans transformateur garantissent l'absence de bruit et de diaphonie, avec équilibrage et line-up contrôlés par logiciel ;

Prism Sound 'Over-killer' sélectionnable sur les entrées analogiques : la meilleure limitation douce pour des masterings plus puissants.

Options d'interface numérique

AES3,S/PDIF jusqu'à 192kHz. Gère et convertit les formats 2 fils pour 96k et 192k ;

FireWire - pour une connexion directe a votre DAW sur PC ou Mac ;

Pro Tools|HD - remplace les 192IO/96IOs ; jusqu'à 32 canaux d'entrée et de sortie par carte Digi Core/Process ;

Pro Tools|24 MIX - connexion directe à la place de 888|IO ;

DSD - pour la production SACD, avec SDIF2/3 et MAC-DSD en option (Cat5) ; permet également la conversion de taux d'échantillonnage entre tous les taux PCM ;

Pour les ordinateurs sans FireWire, l'ADA-8XR équipé de FireWire peut également être utilisé avec des ordinateurs équipés de Thunderbolt via des adaptateurs Thunderbolt vers FireWire. Bien entendu, des adaptateurs FireWire sont également disponibles pour les cartes ExpressCard et les différentes versions de cartes PCI.

Clock et synchronisation

Prism Sound  a un clock très stable et rejet du jitter exceptionnel pour une imagerie cristalline, avec plusieurs PLLs indépendantes pour les voies A/D et D/A ;

Se verrouille en toute sécurité sur une référence externe travaillant de manière autonome ou avec des stations de travail audionumériques (DAW).

Indicateur graphique LED à 8 canaux avec maintien de crête et surveillance du monitoring, commutable entre les voies.

Monitoring et autres caractéristiques

Moniteur stéréo, avec écouteurs et sorties ligne analogique ET numériques S/PDIF, peut surveiller n'importe quelle paire d'entrées ou de sorties, ou un mixage stéréo panoramique des huit canaux ;

Prism Sound 'SNS' Noise-shapers intégré pour des transferts 16 et 20 bits d'une qualité ultime ;

Prism Sound 'MR-X' intégré pour l'enregistrement sans perte jusqu'à 24 bits, 96 kHz sur les MDMs DA-88 ou ADAT standard, ou autres supports 16 ou 20 bits ;

Prism Sound 'DRE' intégré pour une performance 24 bits sur 16 bits SANS perte de piste ;

Interface utilisateur intuitive permettant un accès rapide à toutes les fonctions d'E/S et de traitement, avec affichage continu de tous les réglages ;

Les fonctions de traitement du bruit, MRX ou DRE peuvent également être exécutées en mode'D-D', y compris la conversion entre différents formats d'interface numérique ;

La construction modulaire permet la mise à niveau de toutes les cartes d'entrée et de sortie (y compris les cartes A/D, D/A et DSP) ; pas besoin de s'inquiéter des progrès futurs des convertisseurs ou des nouvelles normes d'interface ;

Logiciel évolutif sur Internet - charge depuis votre PC ou Mac dans la mémoire flash de l'ADA-8XR.

Garantie Prism Sound

Tous les nouveaux produits Prism Sound sont garantis 3 ans.

 

Technical Specs

Unless otherwise stated, specifications are RMS, unweighted, band-limited 20Hz-20kHz, 24bit sampling and 96kHz, line-up at 0dBFS=+18dBu.

MAINFRAME
Physical

  • Dimensions: W: 483mm D: 390mm H: 88mm
  • Power: 90-125/180-250VAC, 50/60Hz, 60W
  • Module slots: 
    2 x Analogue I/O module slots
    2 x Digital I/O module slots
    Utility slot (monitor, sync,RS232/485/MIDI)
    1 x internal DSP expansion slot

Monitor: Two-channel, analogue and digital outputs.

ANALOGUE OUTPUTS

  • Format: Electronically balanced, RCA/phono sockets
  • Output impedance: 50 Ohm
  • Headroom: 0dBFS=+15,+18,+21, or +24dBu
  • Absolute gain accuracy: +/-0.05dB
  • THD+N (997Hz, -1dBFS): -101dB (0.0009%)
  • Dynamic range (997Hz, -60dBFS): 105dB
  • Channel separation 1kHz: >120dB

HEADPHONE OUTPUT

  • Format: 6.3mm stereo jack
  • Output impedance: 115 Ohm
  • Max Sensitivity: 4.7Vp-p

DIGITAL OUTPUT

  • aes3-ID / S/PDIF, 24bits

Meters
8-ch bargraph with peak hold; 2-channel readout; Assignable ‘Alert’ function

  • Overload indicator threshold: 1 sample full scale or -0.05dBFS

DSP
‘ENCODE’ FOR DIGITAL OUTPUTS

  • Prism Sound Super Noise Shaping (SNS): 
    TPDF dither, plus 4 curve shapes
    Intelligent ‘auto-dither-defeat’ system
  • Prism Sound ‘MR-X’ bit-mapping:
    20-bit/24-bit/hi-rate on 16-bit tracks
    24-bit/hi-rate on 20-bit tracks
  • Prism Sound ‘DRE’: 
    20-bit dynamic range on 16-bit tracks
    24-bit dynamic range on 20-bit tracks - without loss of tracks

‘DECODE’ FOR DIGITAL INPUTS

  • Prism Sound ‘MR-X’ bit-mapping: as above

Synchronization
Multi-stage, auto-ranging PLL per Path

  • Ultra-high-precision mode: (+/- 0.15%)
  • Jitter rejection corner frequency: ~80Hz
  • Jitter rejection slope: 60dB / decade
  • Jitter attenuation: >60dB above 700Hz
  • High-precision mode: (+/- 6.0%)
  • Internal: 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz +/-25ppm

Each path can be separately synchronized. Path sampling rate can be frequency-locked to a different reference frequency, for example: 96kHz path locked to 48kHz Worldclock.

ANALOGUE MODULE SPECIFICATIONS
8C-AD 8-channel A/D converter

  • Connections: Electronically balanced inputs, female XLRs
  • Differential input impedance: 21k5 Ohm
  • Full-scale input range (software-controlled): 
    +5dBu..+24dBu in 1dBu steps, trims in 0.05dBu steps
  • Absolute gain accuracy: +/-0.05dB
  • CMRR: 60Hz:
  • Overkiller: Software selectable On/Off
  • THD+N : (997Hz, -1dBFS) -105dB (0.0006%)
  • Dynamic range: (997Hz, -60dBFS) 112dB
  • IMD (SMPTE/DIN, 60Hz@-3dBFS & 7kHz@-12dBFS):
  • Maximum aharmonic spurium (997Hz @ -1dBFS):
  • Frequency response fs=192kHz -0.05dB: 6.2Hz..50.2kHz; 3dB:
  • Frequency response fs=96kHz -0.05dB: 6.1Hz..43.3kHz; -3dB:
  • Frequency response fs=48kHz -0.05dB: 5.5Hz..22.8kHz; -3dB:
  • Frequency response fs=44.1kHz-0.05dB: 5.0Hz..20.1kHz; -3dB:
  • Passband ripple: 96kHz
  • Interchannel phase difference
  • Channel separation: 1kHz >125dB, 20Hz..20kHz: >117dB
  • Group delay (input to AES3 output) 20/fs

8C-DA 8-channel D/A converter

  • Connections Electronically balanced outputs, male XLRs
  • Differential output impedance 50 Ohm
  • Full-scale output range (software-controlled) 
    +5dBu..+24dBu in 1dBu steps, trims in 0.05dBu steps
  • Absolute gain accuracy +/-0.05dB
  • Output balance 54dB
  • THD+N: (997Hz, -1dBFS) -102dB (0.0007%) typical
  • Dynamic range: (997Hz, -60dBFS) 108dB
  • IMD (SMPTE/DIN, 60Hz@-3dBFS & 7kHz@-12dBFS)
  • Maximum aharmonic spurium (997Hz @ -1dBFS)
  • Frequency response: fs=192kHz -0.05dB: 5.2Hz..37.2kHz; -3dB: 1.4Hz..74.4kHz
  • Frequency response: fs=96kHz -0.05dB: 5.1Hz..38.9kHz; -3dB: 1.4Hz..47.4kHz
  • Frequency response: fs=48kHz -0.05dB: 5.1Hz..22.6kHz; -3dB: 1.4Hz..23.9kHz
  • Frequency response: fs=44.1kHz -0.05dB: 5Hz..20.8kHz; -3dB: 1.4Hz..22.0kHz
  • Passband ripple
  • Interchannel phase difference
  • Channel separation 1kHz: >115dB; 20Hz..20kHz: >110dB
  • Group delay (AES3 to output) 49.5/fs

DIGITAL MODULE SPECIFICATIONS
DSD I/O Module
Unless otherwise stated, all performance specifications are quoted RMS, A-weighted, bandlimited 20Hz-20kHz, with PCM sampling at 96kHz and wordlength 24 bits, and with DSD lineup normal. Note that quotation of performance using A-weighting filters is not generally the policy of Prism Sound; however, the noise-shaped nature of DSD signals means that A-weighted measurements are more representative of subjective performance than are unweighted measurements.

PCM to DSD Performance

  • Maximum output level 0dB SACD (Normal) / +3.1dB SACD (Hot)
  • Absolute gain accuracy +0.05dB
  • THD+N (997Hz, -1dBFS) -118dB (0.00013%)
  • Dynamic range (997Hz, -60dBFS) 120dB
  • Frequency response: fs=96kHz -3dB: 0Hz…43.5kHz
  • Frequency response: fs=88.2kHz -3dB: 0Hz…40kHz
  • Frequency response: fs=48kHz -1dB: 0Hz…22kHz
  • Frequency response: fs=44.1kHz -0.05dB: 0Hz…20kHz
  • Frequency response: fs=32kHz -0.05dB: 0Hz…14.5kHz

Analogue to DSD Performance
As the Analogue Line Input Module except for the following:

  • Maximum output level 0dB SACD (Normal) / +3.1dB SACD (Hot)
  • Absolute gain accuracy ±0.1dB
  • THD+N (997Hz, -1dBFS) -103dB (0.0007%)
  • Dynamic range (997Hz, -60dBFS) 110dB
  • Frequency response -0.05dB: 10Hz…35kHz -3dB: 3.9Hz…42kHz

DSD to PCM Performance

  • Maximum input level 0dB SACD (Normal) / +3.1dB SACD (Hot)
  • Absolute gain accuracy -0.05dB
  • THD+N (997Hz, -1dBFs)
  • Dynamic range (997Hz, -60dBFS) >128dB (limited by DSD input signal)
  • Frequency response: fs=96kHz -3dB: 0Hz…41kHz
  • Frequency response: fs=88.2kHz -3dB: 0Hz…38.5kHz
  • Frequency response: fs=48kHz -1dB: 0Hz…22kHz
  • Frequency response: fs=44.1kHz -0.05dB: 0Hz…20kHz
  • Frequency response: fs=32kHz -0.05dB: 0Hz…14.5kHz

(PCM to) DSD to Analogue Performance
The following DSD to Analogue specifications are measured using an ADA-8 Path in PCM to DSD mode as the signal source (since no standard DSD test source is available). They are as the Analogue Line Output Module, except for the following:

  • Maximum input level 0dB SACD (Normal) / +3.1dB SACD (Hot)
  • Absolute gain accuracy ±0.1dB
  • THD+N (997Hz, -1dBFs)
  • Dynamic range (997Hz, -60dBFS) >106dB
  • Frequency response -0.05dB: 10Hz…35kHz -3dB: 3.9Hz…40kHz

AES/SPDIF I/O module

  • Group delay (AES3 to output) 34/fs
  • Connection Transformer-coupled female DB25 connector
  • AES3 mode: I/O impedance 110 Ohm;
  • Output carrier amplitude (loaded) 3.2Vp-p
  • S/PDIF mode: I/O impedance 75 Ohm;
  • Output carrier amplitude (loaded) 0.5Vp-p
  • Output channel status Professional or consumer
  • Input jitter tolerance 
    15UIp-p below 200Hz; 0.5UIp-p above 8kHz (1UI=163ns @ 48kHz)
  • Wordlength 16, 20 or 24-bit

One-wire or two-wire (“Split96”) input and output modes supported @ 88.2, 96, 176.4 and 192kHz

FireWire I/O module

  • Electrical Interface 2 x 6 Pin IEEE-1394a Compliant
  • IEEE-1394 Power Class 4
  • Audio Format IEC 61883-6 (2nd Edition)

Up to four ADA-8s may be connected on the same FireWire bus allowing up to 32 channels of simultaneous recording and playback.

Each FireWire card caters for 8 simultaneous input and output channels at up to 96kHz sampling rate, or for 4 simultaneous input and outputs channels at 176.4 and 192kHz sampling rates. 8 channel simultaneous input and output applications at sampling rates over 96kHz require two FireWire cards. 16 channel input or 16 channel output applications are also supported at up to 96kHz with two FireWire cards.

Pro Tools|24 MIX I/O module

Direct connection in place of 888 IO (or two 888|IOs for 16-channel A/D or D/A unit)

Pro Tools|HD I/O module

Direct connection emulating 192 IO; up to 32 input and output channels can be connected to each card;

GUARANTEE

All Prism products come with a 3 year guarantee.

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.