Termes et Conditions

Paiement

Virements bancaires, PayPal.

Veuillez appeler ou envoyer un courriel pour payer par ces méthodes.

Garantie

Usagé – périphériques, micros, moniteurs etc. – 3 mois pièces et main d’œuvre.

Enregistreurs multipiste – entretien garanti avant la vente.

Consoles – comme indiqué sur la facture

Politique de confidentialité

Funky Junk respecte votre confidentialité et ne vendra ni ne divulguera vos renseignements personnels à aucun tiers.

Funky Junk n’enverra jamais de courriels non sollicités. Nous avons un formulaire d’inscription pour ceux qui veulent recevoir nos bulletins d’information, mais les autres clients peuvent être assurés d’une confidentialité totale.

TVA

ROYAUME-UNI

La TVA sera facturée à 20%. Pour les frais d’emballage et d’expédition, veuillez nous consulter.

L’expédition d’articles de grand volume ou lourds peuvent être obtenu sur demande.

CEE

Si les clients ont un numéro de TVA intracommunautaire (TVA), celui-ci doit être indiqué sur leur confirmation de commande. Les marchandises seront fournies hors taxes. Si les clients ne sont pas enregistrés, la TVA sera facturée à 20%. Pour les frais d’emballage et d’expédition, veuillez nous consulter.

L’expédition d’articles encombrants ou lourds peuvent être obtenu sur demande.

LE RESTE DU MONDE

La TVA sera facturée en ligne au taux de 20% mais les ventes par téléphone et par e-mail sont hors taxes.

Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Tous les frais d’expédition nécessiteront un devis individuel.

Dans de nombreux pays, les droits de douane peuvent être exigibles à la réception ; vous devez vous renseigner auprès de votre bureau de douane local pour connaître les détails locaux.

Ne nous demandez pas de commettre une fraude en émettant de fausses factures pour éviter les droits de douane.

Les droits d’importation TVA, taxes ou autres frais d’importation régionaux supplémentaires ne sont pas inclus dans le prix de l’article ou dans nos frais d’expédition. Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer tous les frais supplémentaires qui pourraient être encourus avec votre envoi.

Nous ne pouvons pas diminuer les valeurs ou déclarer les achats comme des ” cadeaux “.

Coordonnées bancaires

Lloyds Bank Plc

Highbury Corner Branch, 31-33 Holloway Rd, London N7 8JU

Account name: Funky Junk Limited Euro Account

IBAN Code: GB04 LOYD 3094 2186 0143 09

Account no: 86014309

Sort Code: 30-94-21

BIC : LOYDGB21180

 

Conditions Générales de Vente

Définitions

Dans ces conditions, les termes ci-après ont (sauf si le contexte exige une interprétation différente) le sens qui leur est donné en regard :

« Marchandises »– marchandises fournies par Funky Junk Limited, y compris tout programme d’ordinateur (“logiciel”).

« Acheteur »– toute personne, entreprise, société, organisme gouvernemental ou autre autorité achetant des biens à Funky Junk Limited et/ou pour laquelle Funky Junk Limited assure l’installation.

« Installation »– tout travail et service à effectuer par Funky Junk Limited et/ou les sous-traitants de Funky Junk Limited dans le cadre de l’installation de biens et/ou d’autres produits pour un acheteur.

« Prix(s) »– Le(s) prix de Funky Junk pour les Biens (y compris, dans le cas d’un Logiciel, une redevance de licence payable par l’Acheteur en un seul versement) et/ou le(s) prix de Funky Junk pour l’Installation.

Général

Funky Junk Limited n’accepte et n’exécute que les commandes de fourniture de biens et/ou d’installation sur et sous réserve des présentes conditions et aucune modification ou ajout n’aura d’effet juridique à moins d’être expressément approuvé par écrit par un des signataires autorisés de Funky Junk Limited. Ces conditions prévalent sur toutes les conditions générales de l’Acheteur.

L’acceptation par Funky Junk Limited de la commande d’un acheteur n’aura lieu que lorsque Funky Junk Limited donnera une confirmation écrite ou lorsque Funky Junk Limited expédiera des marchandises.

Une fois acceptée, la commande d’un acheteur ne peut être annulée sans l’accord écrit de Funky Junk Limited.

Prix

Sous réserve des dispositions suivantes de cette condition et de la condition 9 (1) ci-dessous, les prix seront ceux indiqués sur le devis de Funky Junk Limited et/ou sur la confirmation de Funky Junk Limited.

Funky Junk Limited se réserve le droit d’augmenter les prix du montant nécessaire pour couvrir toute augmentation des coûts encourus par Funky Junk Limited pour la fourniture de marchandises et/ou l’installation suite à des changements dans les conditions du marché entre la date de cotation de Funky Junk Limited et la date de livraison correspondante (ou la date de fin de l’installation si celle-ci est ultérieure). Les changements dans les conditions du marché comprendront (sans toutefois s’y limiter) les variations des taux de change, l’imposition de nouveaux prélèvements et suppléments d’impôt, les changements dans le cadre des taux des prélèvements et suppléments d’impôt existants, et les restrictions commerciales causées par des contrôles gouvernementaux ou réglementaires.

En plus du Prix, l’Acheteur sera tenu de payer à Funky Junk Limited, sur demande, les frais de transport et d’assurance en transit des Produits livrés, ainsi que toute TVA ou taxe de vente applicable sur le Prix et sur ces frais au taux en vigueur au moment de la livraison ou, si l’installation est achevée ultérieurement, au taux en vigueur au moment de la livraison.

Paiement

Le paiement du prix ainsi que les éventuels frais de port applicables, TVA ou autres, doivent être effectués conformément au devis et/ou à l’acceptation de Funky Junk Limited. Sauf accord contraire de Funky Junk Limited, les marchandises à exporter et l’installation à effectuer en dehors du Royaume-Uni doivent être entièrement payées en espèces avant l’expédition, conformément aux exigences de Funky Junk Limited.

Toute somme due ou payable à Funky Junk Limited par l’Acheteur qui n’est pas payée à la date d’échéance portera (sans préjudice des autres droits et recours de Funky Junk Limited) intérêt au jour le jour au taux de base de 4% par an en plus du taux de base des Banquiers de Funky Junk Limited en vigueur pour le moment avec un minimum de 10% par an, composé mensuellement (après ainsi qu’avant jugement) de la date d’échéance au paiement.

Livraison

Sauf convention contraire, l’Acheteur s’occupera de l’expédition et de l’assurance et paiera tous les droits applicables. Dans le cas contraire, Funky Junk Limited effectuera la livraison des marchandises sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit que Funky Junk Limited juge approprié et Funky Junk Limited se réserve le droit de procéder à des livraisons partielles.

Les marchandises sont expédiées aux frais et risques de l’Acheteur à moins que Funky Junk Limited n’en convienne expressément autrement.

Funky Junk Limited s’efforce de respecter les dates de livraison et les dates spécifiées pour l’achèvement de l’installation, mais celles-ci sont données sans obligation de la part de Funky Junk Limited et doivent être considérées comme approximatives uniquement. Funky Junk Limited n’est pas responsable des retards de livraison ou d’installation.

Exporter

Tous les droits d’importation et autres droits seront acquittés par l’Acheteur et l’Acheteur s’assurera que tous les certificats d’origine des licences d’importation/exportation applicables et tout autre document et autorisation pertinents ont été obtenus avant l’expédition.

L’Acheteur est responsable de s’assurer que les Biens et/ou l’Installation sont conformes aux réglementations gouvernementales et autres réglementations pertinentes.

Réception et acceptation des marchandises/réclamations

L’Acheteur attestera la réception des Produits livrés en signant un bon de livraison au moment de la livraison. Sous réserve de toute notification que Funky Junk Limited recevra conformément aux dispositions suivantes de cette condition, l’Acheteur sera considéré comme ayant accepté les Biens livrés dans les sept jours ouvrables suivant la livraison ou si un téléchargement autorisé du Logiciel est effectué dans les 24 heures suivant le paiement.

Les plaintes concernant des dommages dus à des manquants ou d’autres anomalies concernant les marchandises livrées doivent être notifiées par écrit à Funky Junk Limited dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, dans les sept (7) jours ouvrables suivant la livraison.

En cas de non-livraison complète des Marchandises commandées, l’Acheteur devra notifier par écrit à Funky Junk Limited et au Transporteur concerné (le cas échéant) dans les trois (3) jours ouvrables après que Funky Junk Limited aura notifié l’Acheteur de l’expédition des Marchandises en question ou, en l’absence de notification, dans les sept (7) jours après la date prévue de livraison.

Dans le cas de Marchandises endommagées en transit

Le matériel d’emballage doit être conservé par l’Acheteur pour l’inspection de Funky Junk Limited ;

Les dommages dus à des divergences doivent être signalés au moment de la livraison et les bons de livraison correspondants doivent être marqués en conséquence. Les bons de livraison portant la mention “non examiné” ne peuvent être acceptés.

Aucune réclamation pour dommages de transport ne sera prise en compte si les Marchandises sont enlevées par l’Acheteur ou son agent ou transporteur.

Lorsque Funky Junk Limited accepte la responsabilité de cette condition, Funky Junk Limited remplacera ou réparera, au choix de Funky Junk Limited, tout article dont il est prouvé à la satisfaction de Funky Junk Limited qu’il a été perdu ou endommagé pendant le transport.

Licence de logiciel/droits de propriété intellectuelle

Le logiciel ne doit être utilisé que pour l’exploitation des biens pour lesquels il a été désigné.

Toute réclamation concernant un Logiciel, quelle qu’en soit la nature, doit être formulée au plus tard trois (3) mois à compter de la date de livraison ou de téléchargement. Après l’expiration de ce délai, l’Acheteur n’est plus en droit de réclamer des défauts du Logiciel.

L’Acheteur s’engage à indemniser Funky Junk Limited et/ou les sous-traitants de Funky Junk Limited contre tous les frais et dépenses que Funky Junk Limited ou les sous-traitants de Funky Junk Limited pourraient encourir à la suite de la conception, de la construction ou de l’installation des Produits et/ou de l’Installation conformément aux spécifications ou exigences de l’Acheteur impliquant une réclamation pour violation des droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle sur un brevet.

Installation

Funky Junk Limited n’entreprend l’installation que lorsque Funky Junk Limited accepte expressément de le faire dans le devis et/ou l’acceptation de Funky Junk Limited et la fourniture de l’installation sera soumise aux conditions suivantes ;

Le travail et les services compris dans l’installation seront tels que décrits dans le devis de Funky Junk Limited et Funky Junk Limited se réserve le droit d’augmenter le prix pour couvrir le coût (y compris un élément de profit raisonnable) de toute addition et/ou variation que Funky Junk Limited aura accepté de fournir.

Funky Junk Limited se réserve le droit de sous-traiter tout ou partie de l’installation.

Sauf convention contraire expresse dans le devis ou l’accusé de réception de Funky Junk Limited, l’installation ne comprend pas ;

Travaux de construction et d’alimentation électrique ou travaux connexes d’autres corps de métier.

La fourniture d’articles autres que les marchandises spécifiées dans le devis de Funky Junk Limited.

L’Acheteur préparera l’aire de livraison et les locaux pour l’Installation et fournira le libre accès aux locaux et à tous les services ou installations qui peuvent être requis pour effectuer l’Installation.

L’Acheteur sera seul responsable de toute perte ou dommage à tout équipement d’outillage d’usine et aux Marchandises correctement sur place aux fins de l’exécution de l’Installation.

L’Acheteur doit obtenir à ses frais tous les permis ou autorisations de licence qui peuvent être requis relativement à l’Installation et doit s’assurer à ses frais qu’il existe une assurance adéquate contre toute perte ou tout dommage qui pourrait vraisemblablement survenir dans l’exécution de l’Installation.

Propriété des biens

Funky Junk Limited conservera la propriété exclusive et le titre légal et bénéficiaire de tous les biens livrés jusqu’à ce que le prix total et le prix de toute installation associée et tous les autres coûts supplémentaires (tels que définis aux conditions 3(3), 4(1), 6(1) et 9(1) ci-dessus) aient été reçus par Funky Junk Limited et l’acheteur reconnaît qu’il détiendra ces biens comme cautionnement pour Funky Junk Limited jusqu’au paiement.

Si les Marchandises sont livrées ou entrent en possession de l’Acheteur avant que le paiement intégral n’ait été effectué comme ci-dessus et si ;

Il y aura un défaut de paiement par l’Acheteur du prix total et des frais supplémentaires pour ces Biens et/ou toute Installation associée ; ou

L’Acquéreur, en tant que société, doit entrer en liquidation (autrement que dans le but d’une fusion ou d’une reconstruction) ou faire nommer un Séquestre ou un Administrateur sur la totalité ou une partie de son entreprise ou de ses actifs ; ou

l’Acheteur étant une ou plusieurs personnes physiques, l’une ou plusieurs d’entre elles feront l’objet d’une demande de mise en faillite, concluront un arrangement ou un concordat avec ses créanciers ou au profit de ceux-ci ou seront mises en faillite ; alors, et dans un tel cas, Funky Junk Limited peut immédiatement (que le paiement des marchandises livrées soit dû ou non) récupérer et conserver de façon permanente les marchandises qui ne sont pas passées en possession de l’acheteur comme indiqué ci-dessus et Funky Junk Limited peut, à cette fin, à tout moment entrer dans les locaux de l’acheteur où les marchandises sont conservées ou qu’il est raisonnablement permis de croire qu’elles le seront, les reprendre et les enlever (même fixées dans des locaux ou intégrées à tout autre équipement) sans encourir aucune responsabilité pour tous dommages résultant nécessairement de cette entrée ou suppression.

En l’absence d’indication expresse, tout paiement par l’Acheteur sera appliqué pour acquitter les factures de Funky Junk Limited à l’Acheteur pour lesquelles le paiement est en souffrance depuis le plus longtemps.

Par défaut

Dans le cas où l’Acheteur ne paie pas les Produits commandés ou l’Installation ou si l’un ou plusieurs des événements mentionnés dans la condition 10(2)(ii) ou 10(2)(iii) ci-dessus se produisent, ou si l’Acheteur commet une violation substantielle de l’une quelconque des présentes conditions et/ou de tout contrat régi par celles-ci et ne remédie pas à celles-ci (si elle peut y remédier) dans les 30 jours suivant un avis écrit donné par nous dans ce but, Funky Junk Limited se réserve le droit (sans préjudice des autres droits et recours de Funky Junk Limited) de suspendre la livraison de tout ou partie des Produits commandés et/ou de suspendre toute ou partie de l’Installation jusqu’à ce que le paiement dû ait été effectué et/ou d’exiger un paiement anticipé et/ou de modifier les conditions de paiement des Produits commandés et/ou l’Installation et/ou de traiter le ou les contrats auxquels la violation se rapporte comme acquittés.

Modification

Funky Junk Limited se réserve le droit (pour les sous-traitants de Funky Junk Limited et Funky Junk Limited) de modifier à tout moment et sans préavis la conception, les spécifications ou la construction des Produits sans encourir aucune obligation d’intégrer de telles modifications aux Produits déjà commandés ou livrés.

Garantie et limitation de responsabilité

Tout l’équipement neuf est couvert par la garantie complète du fabricant et bénéficie du soutien du service après-vente et de la ligne d’assistance téléphonique de Funky Junk Limited/ Boffin Island. Tout l’équipement d’occasion est entièrement révisé, sauf indication contraire, et est couvert par une garantie de trois mois de Funky Junk Limited.

Si l’article en question n’est plus disponible, Funky Junk Limited fera de son mieux pour fournir une alternative appropriée et l’Acheteur sera tenu de l’accepter.

L’usure normale et les pièces non réutilisables ne sont pas couvertes.

Sont exclus les dommages résultant d’une négligence ou aggravés par une négligence, le non-respect de procédures d’utilisation correctes, une mauvaise utilisation ou des modifications non autorisées, ou l’installation de pièces non originales par l’Acheteur ou ses agents.

L’Acheteur doit immédiatement signaler les défauts allégués à Funky Junk Limited et, à la demande de Funky Junk Limited, retourner rapidement les Produits en question à Funky Junk Limited dûment emballés.

En aucun cas, la responsabilité de Funky Junk Limited ne pourra aller au-delà de la réparation ou du remplacement des articles effectivement fournis. L’Acheteur sera responsable des frais d’enlèvement, d’expédition et/ou de réinstallation des Marchandises.

Cette garantie n’affecte pas les droits légaux de l’Acheteur lorsqu’il traite en tant que consommateur au sens du Unfair Contract Terms Act 1977 tel que modifié ou réadopté de temps à autre.

Sous réserve des conditions 13(1) et (2) ci-dessus, toutes les conditions, garanties ou garanties, explicites ou implicites, prévues par la loi, loie commune ou autrement, y compris mais sans s’y limiter (mais sans s’y limiter dans le cas des biens fournis à l’acheteur en tant que consommateur au sens de ladite loi), les conditions, garanties ou garanties concernant la qualité ou l’aptitude pour utilisation des biens et/ou installation ou concernant leur conformité avec une description ou échantillon sont exclues par les présentes.

L’Acheteur reconnaît qu’il s’est fondé uniquement sur son propre jugement pour évaluer si l’Installation des Biens et/ou le Logiciel sont adaptés à un usage particulier pour lequel l’Acheteur peut en avoir besoin.

Ni Funky Junk Limited ni les sous-traitants de Funky Junk Limited ne pourront être tenus responsables des pertes ou dommages directs ou indirects résultant des Produits et/ou de leur utilisation et/ou de leur installation (à l’exception des décès ou blessures corporelles résultant de la négligence de Funky Junk Limited au sens de ladite loi).

Force Majeure

Funky Junk Limited ne saurait être tenu responsable de tout ce qui, en dehors de cette condition, pourrait constituer une violation d’un contrat régi par ces conditions, pour quelque cause ou circonstance que ce soit échappant au contrôle raisonnable de Funky Junk Limited qui empêche l’exécution du contrat en question.

Divers

Tout avis devant être donné par une partie à l’autre partie doit être donné par écrit et dûment signifié s’il est envoyé par courrier affranchi de première classe, par télécopieur ou par courrier électronique au siège social ou à la dernière adresse professionnelle connue de la partie à signifier et si cet avis est envoyé par courrier, il est réputé avoir été reçu le troisième jour ouvrable suivant son envoi et s’il est envoyé par télécopie ou courrier électronique est réputé avoir été reçu au moment de l’expédition.

Lorsque l’Acheteur comprend deux ou plusieurs personnes, leurs responsabilités et obligations envers Funky Junk Limited sont conjointes et individuelles.

Les titres des clauses précédentes n’affectent pas l’interprétation des présentes conditions.

Le singulier comprend le pluriel et vice versa.

Les présentes conditions et tout contrat régi par celles-ci seront interprétés conformément au droit anglais et les tribunaux anglais seront seuls compétents pour connaître de tout litige s’y rapportant. Funky Junk Limited sera toutefois en droit de renoncer à la déclaration de compétence susmentionnée et aura toujours le droit d’intenter une action contre l’Acheteur au lieu de juridiction de l’Acheteur ou à tout autre tribunal ayant juridiction sur l’Acheteur.

Si les présentes conditions ou tout contrat qu’elles régissent sont ou deviennent invalides ou inexécutables d’une manière ou d’une autre et dans une mesure quelconque en vertu d’une règle ou d’une loi, d’un règlement, d’une loi, d’une ordonnance ou d’une directive existante ou future qui leur est applicable, elles seront réputées, dans la mesure où cette invalidité ou inexécutabilité a été levée des conditions ou dudit contrat, demeurer pleinement en vigueur en ce qui concerne toutes autres dispositions. Août 2009

Commandes internationales

Veuillez nous fournir votre numéro de compte d’expédition pour nous permettre de traiter votre commande. Comme les taxes d’importation et/ou les droits de douane que votre gouvernement pourrait imposer sur les produits expédiés du Royaume-Uni peuvent s’appliquer, Funky Junk Limited se réserve le droit d’expédier uniquement sur votre compte. Cela élimine les frais qui nous sont facturés lorsque l’expéditeur ne peut ou ne veut pas percevoir les droits et taxes du destinataire. Un compte Fed Ex ou UPS peut être établi par téléphone en quelques minutes, veuillez consulter le numéro local sur leur site Web (www.federalexpress.com) ou (www.ups.com) afin d’ouvrir un compte. Ce sont les méthodes d’expédition les plus sûres.