Microphones

Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane

Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Kit complet

More Views

  • Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Coffret
  • Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Face
  • Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Intérieur profile
  • Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Intérieur face
  • Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à condensateur à lampe à grande membrane - Lampe

Soyuz 017 TUBE microphone à condensateur à large diaphragme avec alimentation. Fabriqué à la main en Russie.

Soyuz 017 TUBE Ensemble de microphones à lampe à grande membrane Plus grand que nature

Les condensateurs 017 TUBE et 017 FET représentent l'incarnation moderne du grand son classique si prisé dans les microphones d'époque. Dotés de capsules tendues à la main - tous les microphones Soyouz sont, comme les meilleurs instruments de musique, entièrement fabriqués à la main. Ils permettent de capturer les détails avec une profondeur, une chaleur et une transparence soyeuse étonnantes dans les hautes fréquences. Ces caractéristiques sonores lui permettent de compléter les nuances subtiles des voix et des cordes tout en capturant avec précision des instruments complexes.

Le tsar des micros

Le son classique du 017 était auparavant considéré comme impossible à obtenir avec de nouveaux microphones. Les ingénieurs dépensaient régulièrement de petites fortunes pour acheter des condensateurs d'époque et se battaient pour les maintenir en état de marche, car les nouveaux modèles - et même les rééditions - n'étaient souvent pas dotés des mêmes caractéristiques souhaitées malgré leur prix élevé. Cela n'est pas surprenant : les techniques de fabrication ont changé, pourquoi les résultats ne seraient-ils pas les mêmes ? Avec son haut de gamme ouvert, son milieu de gamme lisse, son bas de gamme puissant - mais équilibré - et sa qualité de construction remarquablement robuste, le 017 est destiné à être la future référence de cet insaisissable mélange de précision et de flatterie sonore qui a fait grimper les prix des millésimes en flèche.

Tube vs FET

La série 017 est composée de modèles alimentés par des FET (transistors à effet de champ) et des tubes (lampe). Bien que les modèles FET et à lampe soient similaires - les deux partagent des capsules, des facteurs de forme et des signatures sonores identiques - il existe de subtiles différences entre eux. Le FET du 017 capture les transitoires avec une réponse un peu plus rapide et plus serrée ; la partie supérieure arrondie et lisse du TUBE du 017 est parfaite pour les sources nécessitant une chaleur légèrement plus colorée. Le 017 TUBE est livré dans un coffret en bois avec une monture antichoc usinée à la main, un câble spécial à 6 broches, une alimentation et un tube pentode 6ZH1P supplémentaire.

Un héritage d'innovation ; une tradition d'excellence

Les ingénieurs de Soyouz ont passé des décennies à étudier, entretenir et construire des microphones classiques ; les machinistes de Soyouz sont les meilleurs au monde. Ce réservoir unique de connaissances, d'artisanat et de compétences - combiné aux oreilles de nombreux musiciens, producteurs et ingénieurs du son - a abouti à la création de la capsule S17 personnalisée de la série 017. Dotée d'un diaphragme de 34 mm, pulvérisé en or et réglé à la main, la S17 est librement basée sur la capsule K67 originale développée en 1960. Cependant, loin de créer un autre clone d'un classique, Soyouz a poursuivi le développement de la conception, en modifiant son assemblage et son réglage. Le résultat, lorsqu'il est associé au schéma original de Soyouz, est unique - et uniquement musical.

Fabriqué à la main

Comme tous les microphones Soyouz, les microphones de la série 017 sont entièrement fabriqués à la main : les corps et les capsules sont usinés à la main et les transformateurs sont bobinés sur place à Toula, en Russie. Le 017 TUBE est rapidement devenu le microphone de voix de référence pour des artistes tels que Coldplay, Radiohead, Shawn Mendes, les Lumineers et Paramore, entre autres. Parmi les producteurs et les ingénieurs de renom qui l'ont adopté, citons Nigel Godrich (Radiohead, Paul McCartney, Beck), Ryan Hewitt (Red Hot Chili Peppers, the Lumineers, Lady Gaga), Sylvia Massy (Prince, Johnny Cash), et Butch Walker (Pink, Katy Perry, Taylor Swift, Avril Lavigne) et bien d'autres.

Caractéristiques

100% fait main en Russie

Capsule à diaphragme pulvérisée en or de 34 mm

Transformateur interne bobiné à l'intérieur

Tube pentode 6ZH1P de qualité militaire

Capsule optionnelle : omni

Monture antichoc résistante

Livré dans une valise en bois de chêne

017 TUBE Microphone à lampe à grande membrane Spécifications techniques

Type- Microphone à condensateur à lampe

Capsule - Deux membranes de 34 mm (dont une dorée par pulvérisation cathodique)

Plage de fréquences - 20Hz/20kHz

Directivité - Cardioïde (échangeable) avec option omnidirectionnelle et figure 8

Sensibilité - 16mV/Pa

Impédance - 270 Ohms

SPL -120 dB Equivalent Bruit- 20 dB (pondéré a)

Type de lampe - 6G1P

Alimentation électrique - Alimentation dédiée - BP - 017

Taille - 226 mm de longueur x 55 mm de diamètre

Poids - 950 g

Extra- Valise en bois de chêne, alimentation électrique, câble à 6 broches, support de choc, tube de rechange.




Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.