Peripheriques

API 525 Compresseur Mono

API 525 Discrete Compressor Module PRICE MATCH ANY UK PRICE

More Views

  • API 525 Discrete Compressor Module PRICE MATCH ANY UK PRICE

API 525 module de compresseur offre la fiabilitée trouvée dans tous les produits API

API 525 Compresseur Mono

Conçu à l'origine dans les années 70, ce compresseur de type « boucle de régénération » (feedback), comme les 1176, 660, etc? Il propose un contrôle de l'entrée (seuil) et de la sortie (gain de rattrapage). Un contrôle fin supplémentaire « ceiling » modifie le seuil et le gain de rattrapage pour des altérations subtiles de la compression sans changement de la sortie. Un bouton compression-limitation règle le taux à 2 : 1 ou 20 : 1. Le temps d'attaque est extrêmement rapide : 15µs. Quatre modes de temps de relâchement sont accessibles par deux boutons : 0.1s, 0.5s, 1.5s et 2.0s. Une fonction d'élimination des sifflantes insère un filtre de courbe d'énergie vocale inversée dans le détecteur pour une réduction efficace des sifflantes et des pops. Réédition exacte de l'un des produits API les plus populaires de tous les temps.

Le 525 API est sans doute le compresseur à boucle de régénération et transistor ayant eu le plus de succès dans l'histoire. Il permet un contrôle du comportement de la dynamique absent des compresseurs VCA « linéaires » si communs aujourd'hui. Un contrôle multifonctions « ceiling » remarquable permet d'augmenter la réduction de gain (baisser le seuil) tout en ajustant le niveau de sortie dans la même proportion pour que l'utilisateur puisse altérer la dynamique à la volée sans changements de niveaux. La conception de cette réédition est issue des schémas et dessins originaux tirés des archives API.

Le temps de relâchement varie avec la fréquence, les hautes fréquences-pleine bande étant relâchées plus rapidement que les seules basses fréquences pour un suivi naturel de l'enveloppe. Le temps d'attaque est fixe, choisi pour attraper les crêtes les plus rapides sans pompage. Aussi utile en enregistrement qu'en mixage ou en compresseur-limiteur général, les bénéfices du 525 API sont plus évidents pour ceux qui utilisent la compression régulièrement. Un contrôle « à l'ancienne » de la dynamique, des boutons multifonctions simples à utiliser et une large gamme d'options de montage dans la série 500 assurent que le 525 assumera vos applications les plus critiques. Avec l'addition d'un bouton de bypass physique, d'une entrée symétrique et un câblage identique à celui des autres modules de la série 500, le 525 représente toujours, après 25 ans, « LE son ». On peut chaîner deux 525s ou plus pour une compression multicanaux.

Le compresseur-limiteur à boucle de régénération 525 utilise les amplis-op 2510 et 2520 et propose de ce fait la fiabilité, la durée de vie et l'uniformité qui sont caractéristiques de tous les produits API.

API 525 Spécifications

  • Réédition du 525 original API du début des années 70
  • Compresseur-limiteur « feedback » à détection de crêtes
  • Niveaux de sortie et de seuil variables
  • Contrôle unique « ceiling » combinant des fonctions clés
  • Afficheur VU pour visualisation de la réduction de gain
  • 4 choix de modes de temps de relâchement
  • Fonction d'élimination des sifflantes
  • Conception de circuit traditionnelle entièrement discrète API
  • Bypass physique

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.