Peripheriques

SSL Sigma Remote Controlled Analogue Summing Mixer

SSL Sigma - Face

More Views

  • SSL Sigma - Face
  • SSL Sigma - Dos
  • SSL Sigma - Côté

SSL Sigma Sommateur SuperAnalogue 16 voies contrôlable à distance.

SSL Sigma Remote Controlled Analogue Mixer

Conçu pour les utilisateurs de séquenceurs audionumériques à la recherche du son légendaire des consoles SSL tout en conservant la facilité d'utilisation d’une solution logicielle, le Sigma est un sommateur SuperAnalogue unique contrôlé à distance par séquenceur audionumérique.

Le Sigma offre les améliorations sonores du mixage SuperAnalogue de SSL contrôlé depuis votre séquenceur logiciel. Le moteur de sommation 100 % analogique du Sigma, qui utilise la technologie de contrôle MDAC apparue avec les consoles de studio Duality et AWS, peut être contrôlé par des données d'automation créées dans votre séquenceur audionumérique préféré. Le Sigma est équipée de 16 voies d'entrée polyvalentes pouvant être individuellement configurées en mono ou stéréo, permettant un mixage de jusqu'à 32 voies.

Un affichage Led précis pour chaque voie se trouve sur la face avant. Deux bus de mixage stéréo avec sorties dédiées et points d'insertion stéréo individuels sont disponibles pour faciliter l'implémentation de compression parallèle ou pour une réinjection aisée des sous-groupes dans le séquenceur une fois le traitement appliqué.

Chaque voie d'entrée est également connectée à une sortie directe individuelle. Le bus de mixage B peut être injecté dans le bus de mixage A pour le mixage final. Pour plus de flexibilité, les points d'insertions des bus de mixage A et B possèdent également une fonction de sommation des retours d'insertion dans le bus de mixage.

La section d'écoute Artiste et Studio offre des circuits séparés pour les moniteurs d’écoute et le casque. La sortie Main Monitor possède des sorties principales et alternatives permettant de connecter 2 ensembles de moniteurs d'écoute. Une matrice d'affectation complète permet de sélectionner la source et la sortie du signal de retour. Appuyez sur le potentiomètre de réglage du niveau en face avant pour choisir de modifier le niveau du Mix A, du Mix B, de la sortie Main Monitor ou du casque. Une entrée pour micro d'ordre avec niveau Dim réglable est également disponible.

Vous pouvez sélectionner un grand nombre de fonctions, dont le niveau et la source du signal de retour, les inserts, le micro d'ordre, Sum B>A et le mode mono grâce à toute surface de contrôle MIDI standard. La fonction MIDI Learn rend la configuration très simple. 

Deux boutons configurables à double action situés sur la face avant ou un pédalier peuvent être assignés à la sélection de ce même ensemble de fonctions. Le Sigma utilise le protocole MIDI par Ethernet pour tout réglage et pour se connecter à un logiciel multi plates-formes donnant accès à des réglages supplémentaires. 

INTERFACE PHYSIQUE:

Le boîtier du Sigma, occupant 2 unités de Rack, contient le moteur de sommation analogique, les connexions, des Leds indiquant l'état et le niveau, les réglages physiques, le connecteur pour casque et une entrée Jack 6,35 mm stéréo permettant d'alimenter la section d'écoute. La face arrière comprend les connecteurs XLR du bus de mixage et les sorties d'écoute Main et Alt.

La connexion aux entrées niveau ligne et sorties directes individuelles se fait par un connecteur D-Sub 25 broches. Deux connecteurs D-Sub supplémentaires permettent la connexion aux inserts de bus de mixage, à la sortie du bus de mixage B et à l'entrée niveau ligne Talkback.

INTERFACE LOGICIELLE:

L'interface logicielle du Sigma permet de configurer et rappeler les réglages sauvegardés très facilement. Elle peut fonctionner sur Mac, PC ou tablette. La connexion à votre à votre station de travail s’effectue par Ethernet (ou sans fil avec une tablette). L'interface utilisateur propose une série de pages intuitives qui permettent de configurer votre Sigma très rapidement. Les trois écrans principaux permettent de configurer les paramètres de la section Master, les détails des voies et les réglages globaux. Chaque paramètre peut être sauvegardé et rappelé plus tard, ce qui permet de passer facilement et efficacement d'un projet à un autre.


SSL Sigma Caractéristiques:

  • Moteur de mixage SSL SuperAnalogue contrôlé par automation avancée par séquenceur audionumérique
  • Compatible avec les tous les séquenceurs les plus connus dont Pro Tools, Logic, Cubase/Nuendo, Ableton Live
  • 16 voies d'entrée polyvalentes pouvant être individuellement configurées en mono ou stéréo, permettant un mixage de jusqu'à 32 voies
  • 2 bus de mixage stéréo avec points d'insertion stéréo individuels
  • Sorties d'écoute principale et alternative indépendantes
  •  Sortie directe pour chaque voie
  • Entrée pour micro d'ordre avec niveau Dim réglable
  • Interface logicielle multi plates-formes intuitive pour réglages et configuration
  • Contrôle externe MIDI ultra rapide par un seul câble Ethernet

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.