SSL XL Desk Fully Loaded / ATC / Prism 16 canaux Offre Groupée

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  • Signex CPT96D25 Patchbay
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  • Atacama SLX1000 - pieds d'enceinte
  • Hosa Câble Snake DPT
  • Hosa Multi-Câble DBD Symétrique
  • XLR Adam Hall 4 Star 2.5m

SSL XL Desk Fully Loaded Console de Mixage avec 2 x ATCSCM25A Pro Moniteurs, 2 x Prism Titan Interface Audio, 2 x Signex CPT96D25 Patchbay, 20 x Câble Hosa Snake DBD310, 4 x Câble Hosa Snake DPT, 2 x paires de pieds d'enceinte Atacama SLX1000 and 2 x XLR Adam Hall 4 Star 2.5m.

Was: €38,038.60 ex VAT Was: €45,646.32 inc VAT

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Inclues dans l'offre groupée:

  • 1 x SSL XL Desk Fully Loaded
  • 2 x ATCSCM25A Pro Moniteurs
  • 2 x Prism Titan Interface Audio
  • 2 x Signex CPT96D25 Patchbay
  • 20 x Câble Hosa Snake DBD310
  • 4 x Câble Hosa Snake DPT
  • 2 x pieds d'enceinte Atacama SLX1000
  • 2 x XLR Adam Hall 4 Star 2.5m

Economisez 5587.65€!

Comme toujours, nous pouvons offrir une variété de consoles de mixage/interfaces/moniteurs alternatifs. Contactez nous pour nous faire part de vos besoins et nous établirons un devis en conséquence.


Descriptions

SSL XL-DESK Console de Mixage Analogique Studio

L’XL-Desk est une vision moderne de la console de studio analogique classique. Elle est conçue pour les ingénieurs qui recherchent, en enregistrement ou en Mixage, une console analogique pour un studio organisé autour d’une station de travail audio numérique (DAW), mais qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin du contrôle de DAW intégré ni de l’automation de niveau analogique, le nouveau standard des studios hybrides établi par d’autres consoles SSL.

L’XL-Desk est à bien des égards une console 24 en 8 analogique traditionnelle mais elle renferme une incroyable panoplie de fonctionnalités. Elle dispose de 20 tranches : 16 voies mono à double entrée (commutables entre l’entrée principale et le retour de DAW) et 4 voies stéréo. Les huit premières voies ont des préamplis micro VHD. Un rack format 500 à 18 emplacements est intégré pour le traitement ou les préamplis micro.

L’XL-Desk est livrée avec le légendaire module SSL Stereo Bus Compressor dans les emplacements 17 et 18 (associés au Mix A). Le rack dispose de sa propre alimentation dédiée, avec des caractéristiques de haut niveau.

Il y a quatre bus de Mixage principaux (Mix A, B, C, D), les bus B, C et D pouvant faire l’objet d’une sommation dans le Mix A. Les bus et les voies peuvent accéder au rack 500 et ont chacun un point d’insertion séparé pour le traitement. Il y a deux départs auxiliaires mono et deux entrées de retour stéréo. Les sorties directes sur chaque voie, le retour stéréo et le bus de Mixagepermettent de commodément enregistrer par groupes ou « stems ».

Chaque voie a une section bus Cue stéréo (avec panoramique et volume) utilisée pour fournir l’un des Mixages casque pendant l’enregistrement. Au Mixage, les signaux de retour mono de DAW peuvent être envoyés au bus CUE ST avant une sommation dans le Mix A, donc il y a 16 faders principaux + 16 entrées Cue ST + 4 voies stéréo pour un total de 40 entrées de sommation (en utilisant les retours stéréo et les fonctions de sommation d’insert, vous pouvez arriver à plus de 50 entrées de sommation). Sans oublier une section d’écoute de contrôle complète avec gestion des basses (3 jeux d’enceintes + caisson de basses), retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks) individuels pour les Mixages casque, intégrant une entrée micro vers la régie + circuit Compresseur classique, avec sa propre sortie directe.

Principales caractéristiques :

  • Console SSL SuperAnalogue™ à plus de 40 entrées avec 20 + 1 faders
  • 8 préamplis Variable Harmonic Drive (VHD) intégrés
  • 16 voies mono à double entrée (commutables entre l’entrée principale et le retour de DAW)
  • 4 voies stéréo (commutables en mono pour l’enregistrement)
  • Le légendaire Stereo Bus Compressor, avec un nouveau sidechain à filtre passe-haut
  • Rack format 500 intégré à 18 emplacements, accessible aux voies et aux bus de Mixage
  • En plus d’un insert pour le rack 500, chaque voie mono dispose également d’un point d’insertion standard
  • 4 bus Mix stéréo avec leurs propres points d’insertion et l’accès au rack 500
  • Un départ auxiliaire stéréo et 2 mono. Deux entrées de retour stéréo dédiées
  • Sorties directes sur chaque voie, retour stéréo et bus de Mixage pour enregistrer par groupes ou « stems ».
  • Section d’écoute de contrôle complète avec gestion des basses
  • Retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks) individuels pour les Mixages casque
  • Entrée micro vers la régie + circuit Compresseur classique, avec sa propre sortie directe
  • Modes de solo AFL (post-fader) et Solo-In-Place (destructif), avec modes Solo Clear (désactivation des solos) et Solo Safe (protection contre la coupure par solo)
  • Entrées/sorties en face arrière sur D-Sub symétrique et prises casque et iJack (entrée lecteur externe) en face avant
  • Alimentation électrique interne de haute qualité

ATC SCM25A Pro - Moniteur de Proximité Actif 3 voies compact

ATC, avec la SCM25A lance son premier moniteur de studio compact à 3 voies. Ce moniteur vise à apporter les performances reconnues des gros modèles de la marque dans un format très compact, plus adapé aux petites régies.

Comme pour toute la gamme ATC, les performances acoustiques sont à l'honneur, la SCM25A comprend donc les mêmes technologies de hauts parleurs et d'amplification que dans les modèles les plus hauts de gamme de la marque.

Les HP intègrent des bobines de grand diamètre pour une plus grande linéarité et une plage dynamique accrue. La plage des fréquences médium est gérée par le fameux driver Soft Dome créé par ATC et de renommée mondiale, dans la même veine "high end", le woofer construit à la main chez ATC comporte un cone en carbone avec une importante capacité d'excursion.

L'amplification de classe A/B Mosfet délivre 150W aux haut parleur de graves, 60W au driver médium et 25W au tweeter. Chacun de ces étages est filtré par un filtre "crossover" du 4eme ordre avec compensation de phase.

Une caractéristique additional de ces enceintes compacte est qu'elles peuvent être facilement mises en rack grâce à un kit de montage optionnel. Ceci permet de faire un système de monitoring particulièrement adapté aux applications "broadcast" aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Le SCM25A Pro est couvert par une garantie constructeur de 6 ans.


Prism Sound Titan USB Interface Audio

Les sorties analogiques sont symétrisées électroniquement et sont dotées de la fonction "Bootstrap", par exemple, le niveau reste similaire si le connecteur est relié à la terre.

La qualité audio Prism Sound, sans compromis

Aucun compromis n'a été réalisé durant la conception du Titan quant à la qualité du son. Il est le résultat d'années de recherche et de développement dans le domaine de la conversion numérique du signal audio et de la prise en compte des attentes des utilisateurs des produits Prism Sound

Le Titan est la cristallisation de la grande expérience de Prism Sound dans le développement de produits audio numériques, y compris les gammes d'équipement de test audio, plébiscités par une grande variété de clients, autant dans le domaine de l’audio professionnel que de l’électronique grand public. Nous avons ainsi développé un appareil aussi performant en tant que périphérique informatique que comme processeur de traitement audio.

La fiabilité est un paramètre vital pour un enregistrement professionnel. Prism Sound a toujours utilisé des techniques de calibration par ordinateur ultra précises pour ses convertisseurs - les potentiomètres et boutons manques de précisions, il n'y en a donc pas sur l'appareil.

L'équipe de développement a tout mis en œuvre pour minimiser les bruits et interférences, en particulier les bourdonnements. Tous les circuits analogiques possèdent une isolation galvanique et les E/S symétrisées électroniquement permettent de gérer les interférences de mode commun ainsi que d'établir des connexions sans problèmes avec des appareils asymétriques.

On dit souvent que les graphiques de DHT + bruit ne sont pas toujours une bonne illustration de la perception de la qualité du son. Cette affirmation est vraie - en partie parce que les mesures habituelles de DHT + bruit ou de SINAD exprimées en graphiques de valeur efficace fournissent des valeurs plutôt vagues. En gardant cela à l'esprit, nous avons bien pris garde à ce que les taux de bruit et de distorsion soient les plus bas possibles et que les mesures de distorsion harmonique soient effectuées dans les règles de l'art.

Interface USB ultra compatible

Prism Sound a pris en considération le fait que la puissance de traitement interne est de plus en plus importante pour les utilisateurs professionnels. De plus, les logiciels pour PC et Mac se sont nettement perfectionnés ces dernières années. Le Titan utilise une interface USB 2. C'est une interface UAC2 (USB Audio Classe 2) reconnue sous Mac, iPad, Linux et Android sans avoir besoin d'installer de pilote, et également compatible Windows (un pilote est nécessaire).

Le Titan se connecte facilement à votre ordinateur ou à vos modules externes. Pour Mac et PC, un logiciel de contrôle permet de configurer l'appareil, de régler le mixeur intégré et d'autres fonctions. À l'exception du niveau du casque et des sorties Monitoring, tous les réglages s'effectuent uniquement depuis l'application de contrôle du Titan. Le logiciel de contrôle s'affiche à l'écran dans une fenêtre différente de votre logiciel d'édition.

Des entrées et sorties polyvalentes

Grâce à nos clients, nous avons appris que de nombreux professionnels étaient à la recherche d'une solution complète dotée d'entrées micro et instrument et de sorties ligne pouvant être utilisée pour le Monitoring stéréo ou multipistes et/ou en retour pour les musiciens. Le Titan vous offre huit voies d'enregistrement analogiques, huit sorties Monitoring, une entrée et une sortie numériques sur un connecteur Phono plus des E/S numériques optiques supplémentaires compatibles S/PDIF ou ADAT, ce qui donne au Titan une capacité maximale de 18 voies d'entrée et de sorties plus la sortie casque stéréo.

Les huit entrées analogiques du Titan sont polyvalentes. L'appareil est équipé de quatre préamplis micro d'excellente qualité avec gain réglable depuis le logiciel par paliers d'1 dB, Alimentation fantôme individuelle commutable et des taux de bruit et distorsion très bas. Ces entrées détectent automatiquement les signaux micro ou ligne. Le gain des signaux micro est contrôlé numériquement. Vous pouvez également connecter vos instruments directement à deux de ces entrées par Jack 6,35 mm sans utiliser de boite de direct. Il est possible de sélectionner l'égalisation RIAA pour les voies 1 et 2 dans le logiciel de contrôle, ce qui permet de connecter des platines vinyle pour archivage ou échantillonnage. En sélectionnant le type d'entrée (Mic ou DI), des signaux à impédance basse ou haute peuvent être connectés. Toutes les entrées sont équipées de limiteurs commutables Prism Sound Overkiller, tout comme l'ADA-8XR, d'une série plus haut de gamme, pour réduire les transitoires. Le seuil de l'Overkiller suit automatiquement le niveau de fonctionnement sélectionné (+4dBu ou -10dBV). L'Overkiller est idéal pour les sons percussifs, la batterie en particulier, où la réserve de puissance peut poser problème.

Le Titan est équipé d'un port d'extension, il est donc compatible avec tous types de connexions, même celle qui n'existent pas encore. Une interface optionnelle compatible avec Pro Tools HDX offre huit voies d'entrée/sortie supplémentaires pour le Titan.

Le port d'E/S numérique coaxial peut fonctionner en S/PDIF ou AES3 (la sélection s'effectue avec le logiciel de contrôle). Ce réglage permet de modifier la tension de fonctionnement et l'état de la voie. Il est complété par deux cordons adaptateurs fournissant des connecteurs XLR externes pour les appareils AES3. Parmi les autres connexions disponibles se trouve une E/S Wordclock.

Le Titan peut également fonctionner de manière indépendante via ses connecteurs ADAT ou E/S numériques coaxiales. Une fois configuré grâce au logiciel de contrôle, l'appareil peut être déconnecté de l'ordinateur et utilisé de manière autonome. Le Titan conserve ses paramètres même lorsqu'il est mis hors tension, vous pouvez donc l'utiliser indépendamment sans avoir à le reconfigurer avec un ordinateur.

Mixeur numérique

Nos clients nous ont également fait part de leur besoin d'une interface capable de fournir un retour rapide aux musiciens avec une latence très faible, notamment pendant l'enregistrement de pistes et d'Overdubs. Pour y répondre, le Titan embarque une puissante console de Mixage numérique pouvant être configurée depuis l'ordinateur afin de fournir un retour efficace aux musiciens, avec chacun leur mix stéréo des signaux du logiciel et des entrées.

On entend souvent parler du problème de la latence des interfaces informatiques, en particulier celles à connexion USB ou Firewire. Il existe effectivement des situations où la latence se doit d'être la plus basse possible, comme lors de l'enregistrement d'Overdubs. Cependant, même si la latence de l'interface et du pilote est aussi courte que possible, le séquenceur numérique doit gérer de nombreux Plug-Ins et d'autres logiciels, et par conséquent le temps de Buffer est probablement long. La seule solution est de gérer le Mixage des signaux de retour dans l'interface. Ce n'est pas une chose nouvelle et d'autres produits proposent déjà cette solution, mais la plupart des mixeurs des concurrents restent trop basiques. Le Titan vous offre un Mixage local de la même qualité qu'une véritable console - chaque sortie dispose de son propre mixeur indépendant, de bandes de voies pour chaque entrée et pour les signaux du logiciel, ainsi que d'un Fader, d'un réglage de pan/balance, de boutons Solo et Mute et d’un système d'affichage complet. Les voies peuvent être stéréo ou mono et les mix sont traités avec la technique du Dithering, comme sur les consoles haut de gamme.

Le délai de conversion A/N et N/A dans le chemin du retour de signal est très faible, en particulier pour les filtres utilisés pour la décimation et l'interpolation. Ainsi, grâce au mixeur DSP Prism Sound, la latence est, dans le pire des cas, de 0,5 ms et est même bien moindre pour les fréquences d'échantillonnages les plus élevées. Une telle latence est généralement reconnue comme suffisamment basse pour ne pas être problématique.

Même si les sorties de l'appareil sont surtout utilisées pour le Monitoring ou le retour, leur grande qualité leur permet d'être utilisées pour diverses autres applications comme les points d'insertion, la sommation analogique ou le MASTERING de groupes Stem.

Des capacités de Monitoring polyvalentes

Les utilisateurs professionnels recherchent des capacités de Monitoring élaborées et sont aujourd'hui habitués au son Surround avec la TV HD et le DVD. Il est donc important que l'appareil soit compatible Surround.

L'utilisateur de séquenceur numérique a besoin d'entrées analogiques de qualité mais également d'un système de Monitoring d'excellente facture. Les huit sorties analogiques du Titan permettent de configurer votre Monitoring en multi-stéréo ou en Surround 7.1. L'interface dispose d'un potentiomètre de volume pouvant être assigné à n'importe quelle sortie analogique ou numérique ou à toutes en même temps et permet ainsi une utilisation en réglage de niveau de régie. Deux sorties casque sont présentes, compatibles avec tous types de casque et avec chacune son propre réglage de volume. En plus d'avoir ses propres mix  et réglages, la sortie casque peut également être alimentée avec le signal des autres paires de sorties, très pratique pour une configuration efficace.

Conversion de la fréquence d'échantillonnage et mise en forme du bruit

La sortie numérique est équipée des quatre courbes de mise en forme du bruit Prism Sound SNS et de la technologie de conversion de la fréquence d'échantillonnage réputée de Prism Sound, permettant de connecter la sortie à des appareils dont la fréquence d'échantillonnage est différente. Le convertisseur de fréquence d'échantillonnage peut être utilisé en sortie ou en entrée. Ainsi si la synchronisation ou la fréquence d'échantillonnage de la source d'entrée est différente de la session, le Titan peut les adapter en direct. Le Titan étant équipé de la collections complète de courbes de mise en forme du bruit Prism Sound SNS, une session en 16 bits peut être de qualité professionnelle

Un traitement du jitter inégalé

Dans les années 90, Prism Sound s'est illustré en pionner des tests sur le jitter de l'échantillonnage et des interfaces. Par conséquent, nos produits fournissent une limitation de jitter incomparable. Les interfaces audionumériques Prism Audio peuvent corriger le jitter rapidement et générer un nouveau signal d'horloge ultra stable. Un autre aspect plébiscité des convertisseurs Prism Audio est la génération du signal d'horloge ?c'est un élément aussi important que la qualité du chemin du signal analogique. Ainsi, qu'il fournisse un signal d'horloge de haute qualité ou qu'il corrige celui des autres appareils, le Titan est aussi stable qu'on peut l'attendre.

Assistance

Au fil des années, la réputation de Prism Audio en termes de qualité du son n'a été égalée que par celle de son service après-vente et de ses conseils techniques. Le Titan est soumis à ce service et les clients peuvent contacter l'une des meilleures équipes techniques du marché.

Le mot de la fin

Nous sommes persuadés que le Titan offre exactement ce que nos clients recherchent : toutes les performances d'un produit Prism Sound dans une interface USB équipée d'entrées ligne, micro et instrument avec d'excellentes capacités de retour audio et de Monitoring, le tout à un prix accessible. Les utilisateurs du nouveau convertisseur Titan seront d'accord avec nous : le son est excellent, le design aussi.

Clients Français, notez que tous les prix sont sujets à une TVA de 20%.

Les exports sont effectués Hors taxes pour les pays hors de l'UE ou pour les clients de l'UE ayant un numéro de TVA intracommunautaire.

Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

Pour le materiel d'occasion et certains équipements hauts de gamme, merci d'utiliser le formulaire Renseignements et nous répondront rapidement avec la disponibilité et une cotation de transport.