SSL XL Desk Half Loaded / PMC result6 / Prism 8 canaux Offre Groupée

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  • Signex CPT96D25 Patchbay
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  • Atacama SLX1000 - pieds d'enceinte
  • Hosa Câble Snake DPT
  • Hosa Multi-Câble DBD Symétrique
  • XLR Adam Hall 4 Star 2.5m

SSL XL Desk Half Loaded Console de Mixage avec 2 x PMC Result 6 Moniteurs, 1 x Prism Titan Interface Audio, 2 x Signex CPT96D25 Patchbay, 20 x Câble Hosa Snake DBD310, 2 x Câble Hosa Snake DPT, 1 x paire d'enceinte Atacama SLX1000 and 2 x XLR Adam Hall 4 Star 2.5m.

Was: €27,253.84 ex VAT Was: €32,704.61 inc VAT

Now: €22,660.22 ex VAT Now: €27,192.26 inc VAT

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Inclues dans l'offre groupée:

  • 1 x SSL XL Desk Half Loaded
  • 2 x PMC Result6 Pro Moniteurs
  • 1 x Prism Titan Interface Audio
  • 2 x Signex CPT96D25 Patchbay
  • 20 x Câble Hosa Snake DBD310
  • 2 x Câble Hosa Snake DPT
  • 1 x paire de pieds d'enceinte Atacama SLX1000
  • 2 x XLR Adam Hall 4 Star 2.5m

Economisez 4672.2€!

Comme toujours, nous pouvons offrir une variété de consoles de mixage/interfaces/moniteurs alternatifs. Contactez nous pour nous faire part de vos besoins et nous établirons un devis en conséquence.


Descriptions

SSL XL-DESK Unloaded Console de Mixage Analogique Studio

Pour ceux qui ont un budget plus modeste ou qui ont besoin d'installations moins complètes, le SSL XLdesk offre une solution unique et polyvalente. La console standard (unloaded) offre huit préamplis micro, un compresseur de bus SSL, des auxiliaires et 16 emplacements conçus pour recevoir des préamplis micro ou des dynamiques de la série 500 de SSL ou de tiers, ce qui permet aux utilisateurs de les configurer selon leurs propres besoins. Solidement construit avec l'aspect, le comptage et les équipements SSL habituels (sélection des haut-parleurs, sorties directes, connecteurs Dsub, etc.), le XLdesk est devenu extrêmement populaire auprès des clients qui souhaitent une qualité SSL sans compromis pour un budget limité.

- Eccentric.

SSL XL Desk Unloaded Principales caractéristiques :

  • 8 entrées micro et un compresseur de bus (intégré en standard dans le chasis)
  • 16 slots pour accueillir tout module de la série 500 (eq, dynamique ou préampli micro)
  • Il dispose également de 8 retours d'effets routables au mixage et de 8 bus, et est donc un bureau 24-8, extrêmement bien construit, solide et fiable.
  • Si des préamplis micro supplémentaires sont nécessaires, vous pouvez soit utiliser vos préamplis micro existants, soit nous pouvons fournir une gamme d'unités alternatives à 2, 4 ou 8 canaux.

L’XL-Desk est une vision moderne de la console de studio analogique classique. Elle est conçue pour les ingénieurs qui recherchent, en enregistrement ou en Mixage, une console analogique pour un studio organisé autour d’une station de travail audio numérique (DAW), mais qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin du contrôle de DAW intégré ni de l’automation de niveau analogique, le nouveau standard des studios hybrides établi par d’autres consoles SSL.

L’XL-Desk est à bien des égards une console 24 en 8 analogique traditionnelle mais elle renferme une incroyable panoplie de fonctionnalités. Elle dispose de 20 tranches : 16 voies mono à double entrée (commutables entre l’entrée principale et le retour de DAW) et 4 voies stéréo. Les huit premières voies ont des préamplis micro VHD. Un rack format 500 à 18 emplacements est intégré pour le traitement ou les préamplis micro.

L’XL-Desk est livrée avec le légendaire module SSL Stereo Bus Compressor dans les emplacements 17 et 18 (associés au Mix A). Le rack dispose de sa propre alimentation dédiée, avec des caractéristiques de haut niveau.

Il y a quatre bus de Mixage principaux (Mix A, B, C, D), les bus B, C et D pouvant faire l’objet d’une sommation dans le Mix A. Les bus et les voies peuvent accéder au rack 500 et ont chacun un point d’insertion séparé pour le traitement. Il y a deux départs auxiliaires mono et deux entrées de retour stéréo. Les sorties directes sur chaque voie, le retour stéréo et le bus de Mixagepermettent de commodément enregistrer par groupes ou « stems ».

Chaque voie a une section bus Cue stéréo (avec panoramique et volume) utilisée pour fournir l’un des Mixages casque pendant l’enregistrement. Au Mixage, les signaux de retour mono de DAW peuvent être envoyés au bus CUE ST avant une sommation dans le Mix A, donc il y a 16 faders principaux + 16 entrées Cue ST + 4 voies stéréo pour un total de 40 entrées de sommation (en utilisant les retours stéréo et les fonctions de sommation d’insert, vous pouvez arriver à plus de 50 entrées de sommation). Sans oublier une section d’écoute de contrôle complète avec gestion des basses (3 jeux d’enceintes + caisson de basses), retours (Foldbacks) A et B avec réseaux d’ordres (talkbacks) individuels pour les Mixages casque, intégrant une entrée micro vers la régie + circuit Compresseur classique, avec sa propre sortie directe.


PMC Result 6 Moniteurs Actifs

En mettant l'accent sur l'élégance et la simplicité, le PMC Result6 est un champ proche compact qui vous permet de travailler plus rapidement et en toute confiance.

Il n'y a pas d'options d'utilisateur ou de profils d'espace basés sur DSP trop complexes ; au lieu de cela, le Result 6 accomplit le son de référence caractéristique neutre et fiable uniquement sur la force de sa conception. Aiguisé aux principes fondamentaux de la philosophie de conception de PMC, il est destiné à vous obtenir les meilleurs résultats sonores dans les plus brefs délais possibles.

Les haut-parleurs HF distinctifs du Result6 sont connus sous le nom de D-Fins et offrent d'importants avantages sonores en élargissant la zone d'écoute stéréo. Le résultat est une excellente réponse hors axe sur une zone plus large. Les D-Fins éliminent également les effets de bord d'enceinte, assurant un son haute fréquence d'une netteté inégalée.

Vous pouvez modifier votre position d'écoute pendant que vous travaillez sans altérer ce que vous entendez, et que la réponse en fréquence reste plate et naturelle. Avec deux amplis à faible distorsion (HF 65W, LF 100W), un chargement des basses ATL™ et une multitude d'innovations majeures, le Result6 vous permet de réaliser exactement ce dont vous avez besoin, plus rapidement.


Prism Sound Titan USB Interface Audio

Les sorties analogiques sont symétrisées électroniquement et sont dotées de la fonction "Bootstrap", par exemple, le niveau reste similaire si le connecteur est relié à la terre.

La qualité audio Prism Sound, sans compromis

Aucun compromis n'a été réalisé durant la conception du Titan quant à la qualité du son. Il est le résultat d'années de recherche et de développement dans le domaine de la conversion numérique du signal audio et de la prise en compte des attentes des utilisateurs des produits Prism Sound

Le Titan est la cristallisation de la grande expérience de Prism Sound dans le développement de produits audio numériques, y compris les gammes d'équipement de test audio, plébiscités par une grande variété de clients, autant dans le domaine de l’audio professionnel que de l’électronique grand public. Nous avons ainsi développé un appareil aussi performant en tant que périphérique informatique que comme processeur de traitement audio.

La fiabilité est un paramètre vital pour un enregistrement professionnel. Prism Sound a toujours utilisé des techniques de calibration par ordinateur ultra précises pour ses convertisseurs - les potentiomètres et boutons manques de précisions, il n'y en a donc pas sur l'appareil.

L'équipe de développement a tout mis en œuvre pour minimiser les bruits et interférences, en particulier les bourdonnements. Tous les circuits analogiques possèdent une isolation galvanique et les E/S symétrisées électroniquement permettent de gérer les interférences de mode commun ainsi que d'établir des connexions sans problèmes avec des appareils asymétriques.

On dit souvent que les graphiques de DHT + bruit ne sont pas toujours une bonne illustration de la perception de la qualité du son. Cette affirmation est vraie - en partie parce que les mesures habituelles de DHT + bruit ou de SINAD exprimées en graphiques de valeur efficace fournissent des valeurs plutôt vagues. En gardant cela à l'esprit, nous avons bien pris garde à ce que les taux de bruit et de distorsion soient les plus bas possibles et que les mesures de distorsion harmonique soient effectuées dans les règles de l'art.

Interface USB ultra compatible

Prism Sound a pris en considération le fait que la puissance de traitement interne est de plus en plus importante pour les utilisateurs professionnels. De plus, les logiciels pour PC et Mac se sont nettement perfectionnés ces dernières années. Le Titan utilise une interface USB 2. C'est une interface UAC2 (USB Audio Classe 2) reconnue sous Mac, iPad, Linux et Android sans avoir besoin d'installer de pilote, et également compatible Windows (un pilote est nécessaire).

Le Titan se connecte facilement à votre ordinateur ou à vos modules externes. Pour Mac et PC, un logiciel de contrôle permet de configurer l'appareil, de régler le mixeur intégré et d'autres fonctions. À l'exception du niveau du casque et des sorties Monitoring, tous les réglages s'effectuent uniquement depuis l'application de contrôle du Titan. Le logiciel de contrôle s'affiche à l'écran dans une fenêtre différente de votre logiciel d'édition.

Des entrées et sorties polyvalentes

Grâce à nos clients, nous avons appris que de nombreux professionnels étaient à la recherche d'une solution complète dotée d'entrées micro et instrument et de sorties ligne pouvant être utilisée pour le Monitoring stéréo ou multipistes et/ou en retour pour les musiciens. Le Titan vous offre huit voies d'enregistrement analogiques, huit sorties Monitoring, une entrée et une sortie numériques sur un connecteur Phono plus des E/S numériques optiques supplémentaires compatibles S/PDIF ou ADAT, ce qui donne au Titan une capacité maximale de 18 voies d'entrée et de sorties plus la sortie casque stéréo.

Les huit entrées analogiques du Titan sont polyvalentes. L'appareil est équipé de quatre préamplis micro d'excellente qualité avec gain réglable depuis le logiciel par paliers d'1 dB, Alimentation fantôme individuelle commutable et des taux de bruit et distorsion très bas. Ces entrées détectent automatiquement les signaux micro ou ligne. Le gain des signaux micro est contrôlé numériquement. Vous pouvez également connecter vos instruments directement à deux de ces entrées par Jack 6,35 mm sans utiliser de boite de direct. Il est possible de sélectionner l'égalisation RIAA pour les voies 1 et 2 dans le logiciel de contrôle, ce qui permet de connecter des platines vinyle pour archivage ou échantillonnage. En sélectionnant le type d'entrée (Mic ou DI), des signaux à impédance basse ou haute peuvent être connectés. Toutes les entrées sont équipées de limiteurs commutables Prism Sound Overkiller, tout comme l'ADA-8XR, d'une série plus haut de gamme, pour réduire les transitoires. Le seuil de l'Overkiller suit automatiquement le niveau de fonctionnement sélectionné (+4dBu ou -10dBV). L'Overkiller est idéal pour les sons percussifs, la batterie en particulier, où la réserve de puissance peut poser problème.

Le Titan est équipé d'un port d'extension, il est donc compatible avec tous types de connexions, même celle qui n'existent pas encore. Une interface optionnelle compatible avec Pro Tools HDX offre huit voies d'entrée/sortie supplémentaires pour le Titan.

Le port d'E/S numérique coaxial peut fonctionner en S/PDIF ou AES3 (la sélection s'effectue avec le logiciel de contrôle). Ce réglage permet de modifier la tension de fonctionnement et l'état de la voie. Il est complété par deux cordons adaptateurs fournissant des connecteurs XLR externes pour les appareils AES3. Parmi les autres connexions disponibles se trouve une E/S Wordclock.

Le Titan peut également fonctionner de manière indépendante via ses connecteurs ADAT ou E/S numériques coaxiales. Une fois configuré grâce au logiciel de contrôle, l'appareil peut être déconnecté de l'ordinateur et utilisé de manière autonome. Le Titan conserve ses paramètres même lorsqu'il est mis hors tension, vous pouvez donc l'utiliser indépendamment sans avoir à le reconfigurer avec un ordinateur.

Mixeur numérique

Nos clients nous ont également fait part de leur besoin d'une interface capable de fournir un retour rapide aux musiciens avec une latence très faible, notamment pendant l'enregistrement de pistes et d'Overdubs. Pour y répondre, le Titan embarque une puissante console de Mixage numérique pouvant être configurée depuis l'ordinateur afin de fournir un retour efficace aux musiciens, avec chacun leur mix stéréo des signaux du logiciel et des entrées.

On entend souvent parler du problème de la latence des interfaces informatiques, en particulier celles à connexion USB ou Firewire. Il existe effectivement des situations où la latence se doit d'être la plus basse possible, comme lors de l'enregistrement d'Overdubs. Cependant, même si la latence de l'interface et du pilote est aussi courte que possible, le séquenceur numérique doit gérer de nombreux Plug-Ins et d'autres logiciels, et par conséquent le temps de Buffer est probablement long. La seule solution est de gérer le Mixage des signaux de retour dans l'interface. Ce n'est pas une chose nouvelle et d'autres produits proposent déjà cette solution, mais la plupart des mixeurs des concurrents restent trop basiques. Le Titan vous offre un Mixage local de la même qualité qu'une véritable console - chaque sortie dispose de son propre mixeur indépendant, de bandes de voies pour chaque entrée et pour les signaux du logiciel, ainsi que d'un Fader, d'un réglage de pan/balance, de boutons Solo et Mute et d’un système d'affichage complet. Les voies peuvent être stéréo ou mono et les mix sont traités avec la technique du Dithering, comme sur les consoles haut de gamme.

Le délai de conversion A/N et N/A dans le chemin du retour de signal est très faible, en particulier pour les filtres utilisés pour la décimation et l'interpolation. Ainsi, grâce au mixeur DSP Prism Sound, la latence est, dans le pire des cas, de 0,5 ms et est même bien moindre pour les fréquences d'échantillonnages les plus élevées. Une telle latence est généralement reconnue comme suffisamment basse pour ne pas être problématique.

Même si les sorties de l'appareil sont surtout utilisées pour le Monitoring ou le retour, leur grande qualité leur permet d'être utilisées pour diverses autres applications comme les points d'insertion, la sommation analogique ou le MASTERING de groupes Stem.

Des capacités de Monitoring polyvalentes

Les utilisateurs professionnels recherchent des capacités de Monitoring élaborées et sont aujourd'hui habitués au son Surround avec la TV HD et le DVD. Il est donc important que l'appareil soit compatible Surround.

L'utilisateur de séquenceur numérique a besoin d'entrées analogiques de qualité mais également d'un système de Monitoring d'excellente facture. Les huit sorties analogiques du Titan permettent de configurer votre Monitoring en multi-stéréo ou en Surround 7.1. L'interface dispose d'un potentiomètre de volume pouvant être assigné à n'importe quelle sortie analogique ou numérique ou à toutes en même temps et permet ainsi une utilisation en réglage de niveau de régie. Deux sorties casque sont présentes, compatibles avec tous types de casque et avec chacune son propre réglage de volume. En plus d'avoir ses propres mix  et réglages, la sortie casque peut également être alimentée avec le signal des autres paires de sorties, très pratique pour une configuration efficace.

Conversion de la fréquence d'échantillonnage et mise en forme du bruit

La sortie numérique est équipée des quatre courbes de mise en forme du bruit Prism Sound SNS et de la technologie de conversion de la fréquence d'échantillonnage réputée de Prism Sound, permettant de connecter la sortie à des appareils dont la fréquence d'échantillonnage est différente. Le convertisseur de fréquence d'échantillonnage peut être utilisé en sortie ou en entrée. Ainsi si la synchronisation ou la fréquence d'échantillonnage de la source d'entrée est différente de la session, le Titan peut les adapter en direct. Le Titan étant équipé de la collections complète de courbes de mise en forme du bruit Prism Sound SNS, une session en 16 bits peut être de qualité professionnelle

Un traitement du jitter inégalé

Dans les années 90, Prism Sound s'est illustré en pionner des tests sur le jitter de l'échantillonnage et des interfaces. Par conséquent, nos produits fournissent une limitation de jitter incomparable. Les interfaces audionumériques Prism Audio peuvent corriger le jitter rapidement et générer un nouveau signal d'horloge ultra stable. Un autre aspect plébiscité des convertisseurs Prism Audio est la génération du signal d'horloge ?c'est un élément aussi important que la qualité du chemin du signal analogique. Ainsi, qu'il fournisse un signal d'horloge de haute qualité ou qu'il corrige celui des autres appareils, le Titan est aussi stable qu'on peut l'attendre.

Assistance

Au fil des années, la réputation de Prism Audio en termes de qualité du son n'a été égalée que par celle de son service après-vente et de ses conseils techniques. Le Titan est soumis à ce service et les clients peuvent contacter l'une des meilleures équipes techniques du marché.

Le mot de la fin

Nous sommes persuadés que le Titan offre exactement ce que nos clients recherchent : toutes les performances d'un produit Prism Sound dans une interface USB équipée d'entrées ligne, micro et instrument avec d'excellentes capacités de retour audio et de Monitoring, le tout à un prix accessible. Les utilisateurs du nouveau convertisseur Titan seront d'accord avec nous : le son est excellent, le design aussi.

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Tous les produits sont neufs sauf si spécifié.

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